[Hélas, fermé en 2017!] Le Bistro d’Auguste – Elio Di Ruscio (Vienne) « MMMM ».

Cela faisait quelque temps que nous voulions faire un petit clin d’oeil au Bistro d’Auguste à Vienne. Ce restaurateur propose toujours des menus alléchants à un prix plus qu’acceptable!Compter 16 € sans les boissons.

Un seul menu renouvelé tous les jours. Les produits sont frais, locaux et de saison.

wpid-2015-04-01-12.24.57.jpg.jpeg

 

Aujourd’hui  :

wpid-20150401_121835.jpg

 

Le restaurant est entièrement décoré avec des objets chinés dans les brocantes. Un côté désuet qui nous plaît.

La salle de restaurant se situe à l’étage. Une seule table au rez-de-chaussée réservée peut-être aux copains du patron?

Très honnêtement, il n’y a rien à redire sauf que nous nous sommes une nouvelle fois régalés. Les assiettes sont bien dressées et le service très attentionné.

wpid-fotor_142790202839669.jpg

4 Miam...

Si vous voulez un peu d’histoire. Voici ce que j’ai trouvé ci et là..

Avec gourmandise, C&V.

 

Le Bistrot d’Auguste – Une nouvelle bonne adresse à retenir !

Vienne, accueille depuis peu une nouvelle enseigne ou convivialité et plaisirs des papilles sont au rendez-vous. La cité antique séduit de nombreux gastronomes et motive d’ingénieuses cuisines… Le bistrot d’Auguste dresse ses tables tous les midis de la semaine et en soirée à partir du jeudi…

Une belle histoire

Elio Di Ruscio et Béatrice Fabris se sont lancés dans la folle aventure de la création d’entreprise depuis presque 5 mois. Convaincus de leurs motivations, la concrétisation de leur projet n’a pris que peu de temps ! « Nous avions construit un bon dossier et sommes allés rencontrer les banques. Notre projet étant soutenu par Rhône Pluriel Initiative et la CCI Nord Isère, les événements se sont enchaînés très rapidement et nous nous sommes retrouvés, ma femme et moi, devant notre restaurant en un clin d’œil… quelle chance ! » Après un bon coup de frais, il était temps de s’intéresser à l’enseigne.  » En faisant quelques recherches, nous avons appris, que dans les années 40, ce local accueillait une boucherie et que son propriétaire, Auguste Petite, était l’arrière grand-oncle de ma compagne ! » Le hasard ou la chance, le nom du restaurant était tout trouvé ! Le Bistrot d’Auguste revenait dans le patrimoine familial.

 

Que du frais et de la qualité !

La décoration du lieu continue d’affirmer l’histoire originale de cette aventure. Bibliothèque de vieux livres de cuisine, collection de guide Michelin, menus des années 30 et farandole de moulins à café et autres ustensiles de cuisine révolus contribuent à l’ambiance atypique de ce restaurant. Pendant que madame aménage la salle, monsieur, en chef de cuisine confirmé, supprime le congélateur, la friteuse et la grillade. « Que du frais et du fait maison… aux oubliettes ces appareils ! ».Depuis 1978, Elio Di Ruscio construit sa carrière professionnelle auprès d’étoilés Michelin, de grands noms de la gastronomie et d’établissement ou la réputation n’est plus à faire. « Ce n’est pas maintenant que je peux travailler pour mon propre compte que je vais négliger mes produits et mes techniques ». Et la crise ? « C’est un défi. Chaque jour je renouvelle mes menus en alliant des produits de saisons, les productions locales et mes envies du moment. Je m’oblige à imaginer des plats qui respecteront un excellent rapport qualité / prix ! » Le succès du Bistrot d’Auguste est tel que dès le mois de juin, le restaurant sera aussi ouvert le mercredi soir. La réputation du cuisinier conquiert déjà de nombreux fidèles.

P.S.: hélas pour les Gourmets…l’adresse a fermé ses portes. Le chef Elio Di Ruscio a pris sa retraite. 

Cela vous a plu?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s