100…

Ouah! Et de 100!!!image

Si le 29 mars dernier, on nous avait dit qu’on tiendrait jusque là. On ne l’aurait pas cru!

L’idée de faire un blog nous avait effleuré plusieurs fois, et hop, on s’était lancé…

Balayant les réseaux sociaux, les blogs culinaires amateurs et ceux des plus grands ambassadeurs de la gastronomie. Sans prétendre être le recueil du bon goût, on avait décidé de partager tout ce qu’on aime, tout ce qui nous fait irrésistiblement monter l’eau à la bouche…en passant sur le reste.

Bien mangé, c’est simple et se faire plaisir aussi! On puise dans nos éducations, dans ce qui nous entoure…

Aussi, je me rappelle du goût de mes premières fraises chipées sur les plants dans du potager familial, des jeunes radis ou carottes fanes croqués sitôt cueillis. De l’odeur que laissait le plant de tomates lors de la cueillette. Je me souviens aussi des odeurs du rôti longuement mijoté dans la petite cocotte en fonte orange que me préparait ma grand-mère presque tous les mercredis, de mon plat préféré que ma mère me préparait, des premières mousses au chocolat que j’avais la mission de réussir pour les repas de famille, des fonds de pâte raclés à la cuillère, des essais de gâteaux brûlés, des associations malheureuses (qui ne tente rien après tout!), des damiers de tartines beurre/confiture, beurre/copeaux de chocolat minutieusement ordonnées et englouties au goûter…De nos premiers repas au restaurant…affranchi du menu enfant.

Bien manger n’est pas forcément une question de temps. Il convient simplement de choisir des produits qui ont du goût, des saveurs, des senteurs: des produits de saison en somme! De regarder autour de nous, il y a foule d’artisans qui font de belles et bonnes choses. Il faut bannir de nos assiettes ce qui est sans saveur, hors saison: pourquoi manger des fraises en décembre qui n’ont pas vu l’once d’un rayon de soleil!)? Se laisser guider par son instinct…

Avec gourmandise et simplicité, C&V.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.