Brasserie de l’Est – Paul Bocuse « MMM ».

Des 4 adresses Paul Bocuse baptisées du nom d’un des 4 points cardinaux, la Brasserie de l’Est est celle que l’on préfère!

Tout d’abord pour son cadre puisqu’elle occupe une partie des locaux de l’ancienne gare des Brotteaux. De petits trains électriques circulent le long des plafonds. Ensuite, on retrouve bien cet esprit brasserie à la française , brouaha de vie, course des serveurs, défilé des assiettes. Aussi, parce que les cuisines sont visibles depuis la salle. Quelques places au comptoir, situées au plus près vous permettent d’admirer le dressage des desserts.
Le maître d’hôtel toujours tiré à 4 épingles veille sur la salle. En cuisine, les « oui chef » fusent à l’annonce des commandes. Tout le monde tient son poste. Tout est parfaitement orchestré.

Du côté des tables, choisissez de préférence la grande salle, non loin de l’espace cuisine. Nous ne sommes pas fan de la terrasse qui mériterait d’être végétalisée pour moins ressembler à une annexe de parking.

Du côté de l’assiette, les choix sont nombreux. Des cuissons à la broche aux plats mijotés. Menu à partir de 23€.

Choisissez une pizza à partager pour vous mettre en appétit. Elles sont succulentes!

Parmi nos plats préférés, on citera le riz cantonnais, les noix de Saint Jacques ou encore le poulet à la broche. Côté desserts, que dire…le vacherin minute (Miam!) , le baba au rhum (Miam Miam!), les fraises et framboises à la Cardinale, les gaufres. ..et en hiver, leur Mont-Blanc (Miam Miam Miam…).

Brasserie de l'Est
Brasserie de l’Est
Brasserie de l'Est
Brasserie de l’Est
Au comptoir...
Au comptoir…
...
Le Chef...
Le Chef…
Pizza...apéro..
Pizza…apéro..
Riz cantonais
Riz cantonais
Et, 2 desserts pour la 12, 2...
Et, 2 desserts pour la 12, 2…
Vacherin minute
Vacherin minute

Notre avis : 3 Miam.

Si le vacherin minute ou encore le Pouilly Fumé de Tracy nous ont transportés. Le riz cantonais fut décevant. Jambon peu appétissant et crevettes peu nombreuses. Ou sont les St Jacques d’antan. La crise est peut-être passée par là? Espérons que ce ne soit qu’un jour sans…

Avec gourmandise, C&V.