Friture au bord du Rhône…L’Helvétia (Serrières) « MMMM »

A une petite centaine de mètres du pont de Serrières, sur les bords du Rhône (et de la route), l’Helvetia. Nom pas très ardéchois, vous direz! Mais cela illustre le lien d’amitié qu’unie la ville ardéchoise avec une commune du même nom, située dans la région de Neuchâtel en Suisse.

Sa devanture vantant « cuisses de grenouilles et fritures » capte notre attention.

Pas très light! Mais cela fait longtemps. Bien sûr, on n’en mangerait pas tous les jours mais là…c’est trop tentant.

L’accueil est souriant. Les nom des menus évocateurs. Moussaillon, Hors bord ou encore Pêcheur.

On décide de la jouer simplement. Ce sera friture. On prie pour quelle soit bonne. Pas du « tout réchauffé » mais « du frais »! Friture seulement. Servie avec une assiette chaude et le chauffe-plat qui va bien pour garder la portion bien chaude. Il n’y a pas pire que de la friture froide!

La portion est pantagruélique. Nous n’en viendrons pas à bout. Nous repartirons rassasié de notre envie de friture. Ravis. 4 Miam.

Avant de partir, on jette un oeil aux berges du Rhône. Nous sommes ici proche de lîle de la Platière et ses espaces naturels protégés.

Avec gourmandise, C&V.

6 commentaires

  1. valdotain dit :

    Lors d’une vie passée, je faisais venir de la friture du lac du Bourget ( Aix-les-Bains) que je servais au restaurant avec du persil frit ! Un vrai bonheur.

    1. vincentgal dit :

      Bien sûr pour nous c’est la meilleure…Avouons que sur ce coup-là, on ne connaît pas sa provenance…mais elle ne venait sûrement pas du Rhône. La touche de persil frit effectivement…comme le citron, il faut rester simple pour ce plat. Merci pour votre commentaire 😉

  2. Carole dit :

    Vous êtes de vrais gourmands !

    1. vincentgal dit :

      Bonsoir Carole,
      On a cherché qu’elle pourrait être la meilleure des combinaisons alimentaires avec cette friture. On avait tenté dans le passé : friture + cuisses de grenouilles + frites…cela n’a pas été concluant. Sérieusement, on a pensé à toi fidèle lectrice et blogeuse. On se prend au jeu…
      😉

    2. Carole dit :

      J’aurais accompagné la friture d’une simple salade bien craquante avec des herbes aromatiques. Pas plus !
      Et merci ! c’est très gentil de m’associer à vos petits bonheurs.
      Bonne soirée, Carole

    3. vincentgal dit :

      Ok pour la salade. 😄

Les commentaires sont fermés.