Au risque de faire bondir nos amis les végétariens, nous adorons les abats! Pas tous mais certains comme le ris d’agneau.
Il y a quelque temps encore, nous hésitions à les cuisiner car trop fastidieux à préparer: les blanchir etc.
Et, puis nous les avons re découvert avec la cuisson au barbecue.
Il faut simplement les couper en morceaux et les monter en brochettes.
Pour une cuisson au barbecue, on ne les blanchit pas de manière à ce qu’ils conservent la fine pellicule de peau. En fait, un peu comme lorsqu’on fait griller un poisson, on conserve les écailles pour le préserver lors de la cuisson.
Quelques braises et une poignée de minutes plus tard! Il faut que le ris d’agneau soit légèrement grillé avec une coloration bien dorée mais sans être desséché. Une pincée de fleur de sel et un tour de moulin à poivre…

Avec gourmandise, C&V.

Encore un blog direz vous? Espérons seulement qu’il nous ressemble un peu!
Passionnés de cuisine, nous vous partageons nos recettes.
Loin d’être des cordons bleus, nous sommes fiers de la culture culinaire qu’ont initiée nos parents, grands-parents.
Les choses [les meilleures] sont souvent les plus simples et, vice-et-versa.
Alors, bonne découverte.
Avec gourmandise, Caroline & Vincent (C&V).
impossible pour moi d’en manger, je bloque, mais je pense que je rate quelque chose à force de voir des recettes comme celle ci. J’en ai cuisiné une fois, panés avec une purée de chataignes. Il va falloir que je me lance
Pour être franc. J’avais une aversion complète pour ce plat. Rien qu’à l’énoncé du mot « ris »…je quittais presque la table! Et, nous avons découvert la cuisson au barbecue. Il vaut mieux choisir des ris d’agneau plutôt que des ris de veau…c’est beaucoup plus fin! C’est vrai qu’à manipuler, il y a mieux mais si tu les préparés légèrement dorés sans trop les dessécher (trop cuit c’est inmangeable!), tu peux peut être changer d’avis.! Bonne soirée Frédérique.
cela me rassure parce que moi aussi c’est le mot « ris » qui me perturbe! ma recette d’alors avait plu à mon gourmet de mari mais j’avoue que pour une fois je n’ai pas goûté ce que j’avais préparé et il est vrai que la préparation est particulière. Je tenterais au barbecue les amis
A essayer cette cuisson au barbecue, j’adore les ris !
Et, au barbecue c’est simple…rapide…bon….
J’ai bien envie de passer à table !
Bon appétit ! Carole
Miam Miam 😊 😉