Nous n’avions pas eu l’occasion de pousser la porte de la Mère Brazier depuis sa reprise par Mathieu Viannay.
Pour les lyonnais, et les autres est il besoin de présenter cette institution?
Eugénie Brazier avait fondée cette maison en 1921. Elle fut la première à gagner ses 3 étoiles. Un certain Paul Bocuse y fit d’ailleurs ses premières armes.
Mathieu Viannay a repris l’établissement en 2008 et, a obtenu dans la foulée ses 2 étoiles.
Fait d’actualité, il vient de se mettre en scène dans une série d’aventures culinaires. Préférant la bande dessinée au standard livre de cuisine.
Le chef est bien présent des cuisines à la salle. Il est d’ailleurs venu 2 fois à notre table!
Désolés pour la qualité médiocre des photos…pas à la hauteur des plats proposés.











Notre avis…4 Miam.
« Pas de coup de cœur pour le cadre. Mais le lieu est historique donc avec ses charmes et ses contraintes. Le service manque un peu de chaleur et de spontanéité.
De bons conseils prodigués nous auraient peut-être donné envie de pousser la porte de votre bar à vins?
Peut-être une table de trop dans le salon où nous étions installés?
Les mises en bouche. A prévoir [peut-être] un petit plus pour ceux qui ont opté pour un choix à la carte plutôt que pour le menu affaire du jour!
On retrouve avec plaisir les classiques de la cuisine lyonnaise bourgeoise.
Un petit regret: l’absence d’une petite touche d’alcool de prunes (?) dans votre savarin…
Rassurez-vous le bilan reste plus que positif, nous avons passé un excellent moment! »
Avec gourmandise, C&V.

Encore un blog direz vous? Espérons seulement qu’il nous ressemble un peu!
Passionnés de cuisine, nous vous partageons nos recettes.
Loin d’être des cordons bleus, nous sommes fiers de la culture culinaire qu’ont initiée nos parents, grands-parents.
Les choses [les meilleures] sont souvent les plus simples et, vice-et-versa.
Alors, bonne découverte.
Avec gourmandise, Caroline & Vincent (C&V).
on y a été, effectivement c’est super!! 🙂
Un incontournable…
Vous me faites rêver !
C’est parfait !
Ravis de t’apporter rêves….Bonne journée Carole!
magnifique. Je ne suis pas lyonnaise d’origine mais Lyon fait partie de ma vie. J’y ai travaillé il y a bien longtemps avant de partir vivre au Canada et habitant près de Grenoble maintenant j’ai le plaisir de pouvoir y aller assez souvent. Une nouvelle adresse à retenir qui devra conforter le nom de la Mère Brazier.
Un incontournable de la cuisine bourgeoise lyonnaise. Nous avons passé un bon moment!