Sole meunière au citron. Pommes de terre vapeur.

Rate this post

Nous revenons du marché avec de belles soles, pêchées au petit bateau (selon notre poissonnier!).

On a pris soin de lui demander de nous les préparer.

Farinées et simplement poêlées à feu moyen, on choisit de les accompagner de quelques pommes de terre cuites à la vapeur. La cuisson vapeur a l’avantage de confire un peu la pomme de terre.

Au moment de servir, on assaisonne, on ajoute un peu de zeste de citron, un peu de beurre, quelques feuilles de persil ciselées.

Sole meunière au citron. Pommes de terre vapeur.
Sole meunière au citron. Pommes de terre vapeur.

Avec gourmandise, C&V.

6 commentaires

  1. Jackie dit :

    Un classique. La sole, c’est vrai un poisson que je cuisine peu. Il faudra que j’y remédie. Bonne soirée et merci pour cette succulente assiette.

    1. Merci à toi pour tes commentaires.

  2. Mon poisson préféré avec le saumon et les seuls que je mange… La sole est bon marché en ce moment, pour moi qui demeure à la mer, il faut en profiter ça ne va pas tarder. A une époque je farinais aussi, maintenant je la cuis comme ça dans du beurre ou un peu d’huile d’olive, ensuite déglacé au vin blanc et crème fraîche pour finir, hum rien que d’y penser hein ? Bonne soirée

    1. Merci pour tes commentaires. Bonne soirée.

  3. Carole dit :

    Vous me faites envie ! J’adore la sole. Par contre c’est devenu très cher, c’est bien dommage.
    Bon appétit !
    Carole

    1. Effectivement…moins que les Saint Jacques…on a plutôt de la difficulté à en trouver de bonnes dans notre région. Moins de 60 € du kilo….et on n’est pas encore en période de fêtes!

Les commentaires sont fermés.