La Bicyclette Fleurie – Nathalie et Richard Kozik (Hameau de Moirieu) « MMMM ».

Au détour de quelques petites routes, nous avons été invité à tester la Bicyclette Fleurie.

Après quelques hésitations dues à notre GPS, nous arrivons  pour passer quelques heures dans cette maison, pas si inaccessible que cela!
Accueillis par Richard, comme on accueille des amis! On se sent tout de suite bien.
Le poêle à bois crépite dans la salle…
L’ambiance est cosy…on n’a pas envie de dégainer notre smartphone (notre outil de food reporter), préférant partager, un peu comme devaient le faire les anciens, au coin du feu.
Nathalie et Richard ont ouvert leur maison d’hôte….ou plutôt ce lieu de vie, il y a maintenant un peu plus de 10 ans!
Ils ont su adapter de vieux bâtiments qui autrefois servaient de coopérative viticole, en un lieu d’échange à leur image.
Ils proposent 5 chambres décorées simplement et, baptisées du nom des destinations qu’ils ont touchées à vélo: Norvège, Grèce, Népal,…  Voilà donc l’origine du de la Bicyclette fleurie!
On vient de loin… mais aussi de près! Comme ce couple résidant à quelques kilomètres, qui est venu à pied, profiter de quelques moments de quiétude!
A l’heure où l’on parle de la COP 21, Nathalie et Richard n’ont pas attendu pour adopter une attitude éco responsable et, se nourrir simplement des choses qui les entourent.
La Bicyclette Fleurie - Nathalie et Richard (Isère Magazine 07 2015)
La Bicyclette Fleurie – Nathalie et Richard (Isère Magazine 07 2015)
Ils fabriquent leur pain avec la farine de blé d’un producteur voisin, un vin ratafia issu des quelques pieds qui poussent contre la bâtisse en pierre, leurs propres yaourts. Ils n’oublient pas de faire travailler les petits producteurs locaux.
Ce soir, nous avons dîné non loin du poêle, partagé des visions communes…
La Bicyclette Fleurie.
La Bicyclette Fleurie.
Ils nous ont fait partager avec passion leur démarche éco responsable et, surtout ce lieu de vie qu’ils ont pris soin de ranimer autour d’événements de partage : lecture de contes, soutien au développement des peuples de l’Himalaya,…
Et, comme le monde n’est pas si grand, nous nous sommes trouvés une amie commune Gaelle DUMONT, artiste de talent résidente à Pélussin (Ardèche). Elle fait de jolies peintures à l’encre. Nous avons d’ailleurs plusieurs de ses créations!
Gaëlle a créé  avec une amie céramiste, tout récemment, des pièces de vaisselles: tasses, assiettes,…
Nous avons même eu le privilège d’étrenner de petites tasses fraîchement acquises par Nathalie dans l’après-midi…

Merci pour ce moment partagé. On ne pouvait pas ne pas vous en parler…

Nous reviendrons peut-être goûter aux massages, à la piscine aux prochains beaux jours.

Avec gourmandise, C&V.

6 commentaires

  1. Carole dit :

    C’est sympa d’être invité !
    On sent que vous avez passé un bon moment !
    Bonne soirée.

    1. Tout à fait. Ces 2 personnes sont passionnées…

  2. Un très bel endroit que nous avons découvert il y a quelques années, juste quelques petits bémols : le prix, la température dans les chambres très limite et la salle d’eau/wc ouvert sur la chambre….Mais tout de même un bon souvenir et Crémieu est une très jolie ville

    1. Nous n’avons testé que la proximité du poêle…et, pour être francs, notre séjour était offert donc pas d’avis sur ce point là ! Merci pour tes commentaires précieux. Bonne soirée…

  3. GALLIEN dit :

    Content que ce lieu vous ai plu! Biz

    1. Encore merci 😉 .

Les commentaires sont fermés.