Le Clair de la Plume* devient pour nous l’étape obligée lorsque nous venons faire nos provisions d’huile, et tapenades d’olive de Nyons.
Cette fois-ci nous avons profité du salon, la météo ne se prêtait pas pour pouvoir profiter du joli jardin. Même si, au dehors quelques arbres étaient en fleurs comme le romarin, nous sommes (à ce qu’il paraît) en hiver.
Le Clair de la Plume* ouvre, chaque jour à partir de 14h30, ses salons tous ceux qui ont envie de se régaler d’une pâtisserie autour d’une boisson chaude.
Nous avons bien retenu la formule et, saisissons tout prétexte pour aller déguster un ou deux gâteaux de Jean Christophe Vitte, qui n’est pas moins MOF 2015 et champion du monde des desserts glacés!
Au menu de nos gourmandises….un bon chocolat chaud (VALRHONA®), une tartelette chocolat marron mandarine et un baba aux fruits de la passion…
Notre avis?


Allez soyons critique!
Le salon est un peu exigu. Le pupitre avec l’écran d’ordinateur est-il bien nécessaire?
Les pâtisseries?
Pour la tartelette, on regrette que la couverture chocolat de la sphère soit un peu trop épaisse. Peut-être que depuis nos essais de 1/2 sphères, nous sommes devenue hyper hyper …exigeants. On aurait aimé que l’insert de mandarine soit moins discret….on ne présente pas le Mont-Blanc comme un gâteau à la myrtille. Évitez svp la barquette en carton.
Rien a dire quant au baba aux fruits exotiques. Bel accord entre le kiwi, l’ananas, le fuit de la passion, la vanille et la petite touche de Grand Marnier®. Dommage quand même que, dans un restaurant étoilé, il soit servi dans un récipient en plastique.
Nous n’étions peut-être pas dans un très bon jour non plus….notre avis 3 Miam. Cela ne nous empêchera pas de revenir.
Avec gourmandise, C&V.

Encore un blog direz vous? Espérons seulement qu’il nous ressemble un peu!
Passionnés de cuisine, nous vous partageons nos recettes.
Loin d’être des cordons bleus, nous sommes fiers de la culture culinaire qu’ont initiée nos parents, grands-parents.
Les choses [les meilleures] sont souvent les plus simples et, vice-et-versa.
Alors, bonne découverte.
Avec gourmandise, Caroline & Vincent (C&V).
Je goûterais bien le baba !
Bonne soirée !
Il en valait la peine…
Certains points nous ont, hélas, déçus!