[C’est de saison!] Filet de colin aux fruits et gingembre frais.

Rate this post

Lorsque nous avons lancé notre thème sur le kiwi, [C’est de saison!], nous nous sommes demandés si nous pouvions l’utiliser dans un plat salé.

Nous avons tout de suite pensé au poisson. Nous vous proposons d’accommoder un filet de colin, cuit 2 minutes à la vapeur, avec un filet d’huile d’olive, une pincée de fleur de sel, et quelques baies roses grossièrement moulues.

Pour apporter un peu d’exotisme et de caractère, nous avons émincé très finement la moitié d’un kiwi, ajouter le jus d’un 1/2 citron et râpé un peu de gingembre frais et, nappé notre filet de poisson.

On invite à tester. Préférez peut-être un poisson à la chair plus ferme comme le cabillaud! Nous avons fait avec la pêche du jour…

 

Filet de Colin aux fruits et gingembre frais.
Filet de colin aux fruits et gingembre frais.

 

Avec gourmandise, C&V.

Cette recette participe au Défi cuisine du mois de mars sur les [Fruits & légumes de saison!] , organisé par le blog Recettes.de. Voici le lien : http://recettes.de/defi-fruits-et-legumes-de-saison.

2 commentaires

  1. Carole dit :

    C’est vraiment original, je n’y aurais pas pensé !

    1. Le kiwi a une relative acidité. A condition de ne pas le choisir trop mûr! Il se marié bien avec le citron et/ou le gingembre! Le Colin n’est pas le meilleur des poissons. Bonne journée Carole!

Les commentaires sont fermés.