Longtemps, nous nous sommes posés la question.
Devions-nous vous dévoiler cette adresse? Et, puis nous nous sommes dits qu’Albert ferait le tri…
Albert est un personnage. Nous l’avons rencontré, il y a maintenant quelques années! Initiés par d’autres gourmets qui avaient consenti, eux aussi, à vendre à la mèche.
Aller chez Albert (Albert Bonamy), cela se mérite…
Pour décrocher la précieuse table, il faut déjà qu’il soit ouvert…quelques semaines sur l’hiver comme sur l’été, la fenêtre de tir est plutôt serrée.
Nous sommes au Grand Bornand, dans le Massif des Aravis, au bout de la vallée du Manchet, à la ferme de Lormay.
Nous ne savons pas grand chose d’Albert. Il aurait roul2 sa bosse du côté de l’abbaye de Talloires avant de choisir ce petit coin de bout du monde.
La carte n’est pas très fournie. Ne vous attendez pas à trouver ici raclette ou encore fondue. Ici, on fait marcher la cheminée et, les produits régionaux sont mis en avant.
Après un petit verre d’accueil et quelques rondelles du saucisson du coin. On vous propose de commencer par l’omelette du Curé. Pour les non initiés, il s’agit d’une omelette aux écrevisses.
Difficile de résister à la côte de bœuf cuite à la cheminée servie avec ses gratins de cardons et savoyard, ou encore sa polenta. Peut-être aurez-vous la chance de goûter au gibier cuit à la cheminée, pendant la période de chasse. Chez Albert, on cuisine beaucoup au coin du feu. D’ailleurs, si vous levez la tête vous remarquerez quelques pièces de charcuterie accrochés s’imprégnant de fumée.
Vous avez encore faim?
De toute manière, vous ne pourrez pas résister au choix de tartes: aux noisettes caramélisées, au citron, aux pommes,…
Un conseil, laissez vous tenter par un morceau de chaque, sans oublier une boule de glace à la vanille (elle aussi à tomber!).
Alors que déjà le repas touche à sa fin, Albert arrive avec son panier et son assortiment d’eaux de vies: gentiane, verveiné vipérine,… Bien sûr, on est un peu dans le cliché mais on rit beaucoup!
Encore un bon moment passé…5 Miam haut la main!.
Bien sûr que nous reviendrons cet été.













Avec gourmandise, C&V.

Encore un blog direz vous? Espérons seulement qu’il nous ressemble un peu!
Passionnés de cuisine, nous vous partageons nos recettes.
Loin d’être des cordons bleus, nous sommes fiers de la culture culinaire qu’ont initiée nos parents, grands-parents.
Les choses [les meilleures] sont souvent les plus simples et, vice-et-versa.
Alors, bonne découverte.
Avec gourmandise, Caroline & Vincent (C&V).