Poisson d’avril 

Hasard du calendrier, le 1er avril tombe un vendredi…journée durant laquelle il est bienvenu de manger du poisson.

Ceci mis à part, le 1er avril reste une journée particulière!

Que l’on adhère (ou pas) à cette vague de blagues de plus ou moins bon goût, cette date vous parle un peu! Qui n’a jamais tendu un petit piège ou ne s’est pas déjà fait prendre à une blague un peu potache?

D’ailleurs, si on réfléchit, comme dans toute chose, c’est la construction de la blague (ici) qui procure le plus de plaisir.

Je me souviens enfant avoir façonné un énorme poisson multicolore  en papier. Je l’avais scotché sur la voiture de mes parents (côté passager 😉 ). Il tenait toute la longueur. Par bonheur, le temps était avec moi. J’avais donc pu le fixer sans souci sans abîmer la carrosserie. Ce qui aurait pu faire passer cette blagounette en un acte de mauvais goût… Maman était rentrée à l’issue de sa journée de travail feignant de ne pas s’en être aperçue…avec le recul bien sûr, je sais qu’elle avait joué le jeu. Une bonne blague ne vaut que si il y a un bon public…

Alors quelque soit les « couleuvres que vous aurez pu avaler » aujourd’hui, restez fair-play!

Je me souviens aussi qu’un de mes petits cousins n’acceptait de manger du poisson qu’à la seule et unique condition que le poisson soit du requin…Dans nos régions, le requin est rare…Pour lui, le poisson d’avril jouait donc les prolongations les autres jours aussi…

Requin
Requin

En ce qui nous concerne, nous ne vous ferons pas de petite blague aujourd’hui mais nous vous promettons de bien rire (ou du moins sourire) à toutes celles qui nous seront faîtes!

Désolés pour ce petit délire.

Pour notre suggestion, il faudra attendre ce soir…

Avec gourmandise, C&V.

2 commentaires

  1. Carole dit :

    Bon 1er avril !
    Tu as vérifié ta voiture ? Tes parents pourraient être farceurs à leur tour.
    J’attends ce soir pour la suggestion…

    1. Je n’ai même pas penser à vérifier 😂! A suivre effectivement la suggestion…bises!

Les commentaires sont fermés.