[Viva Italia] La Palud (Italie) « MMMM ».

On reste dans le thème de la Dolce Vita [regardez notre petite vidéo pour vous mettre dans l’ambiance 😉 !] car nous vous emmenons ce matin en Italie!

Plus exactement, nous sommes à La Palud! Ce village est situé non loin de Courmayeur, tout juste à la sortie du tunnel du Mont-Blanc.

D’ailleurs, si vous souhaitez vous lancer dans l’ascension de la pointe Helbronner, c’est le point d’arrivée du téléphérique italien Monte Bianco!

Nous avions réalisé cette visite il y a quelques années! Certaines parties du téléphérique étaient en travaux et, nous avions dû emprunter un escalier un peu impressionnant…la photo est floue probablement sous l’emprise de l’émotion!

Escalier sans fin...
Escalier sans fin…

Depuis! La liaison a été modernisée et, fait rougir de jalousie les petits voisins français de Chamonix…

C’est une petite visite dont on vous a déjà parlée ici!

Pour l’heure, revenons à un petit clin d’oeil gastronomique…

Lors de nos « pérégrinations » transalpines et, notamment lorsque nous empruntons le tunnel du Mont-blanc, nous aimons faire étape au restaurant Restaurant La Palud. Il est vraiment situé à la sortie du tunnel (côté italien bien sûr!), sans avoir l’impression d’être sur une aire d’autoroute pour autant! 4 Miam.

 

Restaurant La Palud

Strada La Palud

Courmayeur

T 01 65 89 79 89

 

On vous conseille un plat de pâtes (tagliatelles aux cèpes, gnocchi au gorgonzola,…) ou encore les (énormes!) pizzas. Ne faites pas l’impasse sur les desserts! Vous risquerez d’avoir quelques regrets…

 

Avec gourmandise, C&V.

6 commentaires

  1. trop bête j’en voulais aussi

    1. Hé hé 😋😜

  2. Céline dit :

    Waouh mais c’est quoi ce mille feuille de fou ! J’en veux !!! Un colis poste pour Paris c’est possible ? et vous rajouterez les tagliatelles aux cèpes svp ! 😉

    1. Trop tard…on n’en a pas laissé! D’ailleurs, il a été difficile de partager entre 2 gourmands…

  3. Carole dit :

    Ah ce plat de pâtes, je craque !!
    Bon appétit.

    1. Ce sont les deuxièmes meilleures pâtes que nous avons dégustées en Italie…les premières sont un plus difficile à atteindre vers 3000 mètres et quelques pattes…

Les commentaires sont fermés.