[On veut du soleil!] Un petit air d’été…ou la redécouverte du feu!

Voilà!
Tout est prêt.
Reste seulement…à allumer le barbecue.
Ah! Sacré barbecue!
Il y a celui qui maîtrise l’allumage (ou presque). « Je comprends pas d’habitude ça marche! » « Mais là, ça ne prend pas…comprends pas! Ça doit venir du charbon… »
La maîtrise du feu est donnée à l’homme qui se rêve Croc-Magnon redécouvrant les premiers feux. Il a le pouvoir sur le repas. Même s’il n’a rien fait avant, il sait qu’il a la clé et, que sans lui le repas sera…ou ne sera pas!
Il y a le désigné d’office. Il n’a pas le choix il faudra qu’il remplisse son office.
Il y a celui qui a la panoplie complète. Le matos dernier cri. Le set complet pour allumer le brazier même par temps de pluie voire de tempête.
Il y a le gaffeur qui oublie de vérifier l’essentiel: le charbon ou qu’il a craqué la fois dernière « the last » allumette!

On croise les doigts pour que l’averse n’arrive pas. Enfin, voilà les braises….quelques saucisses aux herbes et, quelques merguez! On est bien! Vous ne trouvez pas?

Sur les braises, quelques saucisses aux herbes et, quelques merguez!
Sur les braises, quelques saucisses aux herbes et, quelques merguez!

Avec gourmandise, C&V.

10 commentaires

  1. A reblogué ceci sur Les Gourmands disent … et a ajouté:

    Toujours d’actualité…
    A présent que la période est propice. Il ne faut pas rater l’ultime étape qui permettra d’accéder au festin…

    Avec maîtrise et gourmandise, C&V.

  2. alors ca veut dire quoi ? hein ? l’homme préhistorique n’avait pas nos techniques modernes , et nous on arrive po à faire du feu avec un barbecue, pffff,
    ha la la les homo sapiens sapiens sont pas doués ! lol

    mais remarques ils s’avaient pas non plus faire de belles merguez comme je le vois, donc vous êtez pardonnés , je me moque plus, sauf, que j’aimerai bien en manger et que c ‘est po sympa de nous miroiter cela, non mais !

    1. Dirais tu que nous prenons un malin plaisir à vous tenter..hé hé! On assume! Le pire (allez sans prétention! ni chevilles qui enflent !!) c’est que l’on arrive à se re donner faim en rédigeant nos articles!
      Pris à notre propre piège…
      2 sapiens gourmands 😉 !!

  3. sniiif ici il pleut tout le temps alors … bon allez je vais remettre mes bottes et sortir un deuxième pull!

    1. Je n’ose dire jamais 2 sans 3…Restons positif quand même! Les prairies seront verdoyantes 😉 !!

  4. Carole dit :

    Je vis avec l’Homme de Cro-Magnon, je prépare tout (au moins 2 heures à couper, trancher, mettre à mariner…) et l’Homme cuit.
    Vous résumez bien, bravo !
    J’ai mangé samedi soir une grillade terrible : blanc de poulet mariné dans de la mayo industrielle et hop sur le grill. Grand moment ! (et je ne peux même pas en parler sur mon blog, ma copine le lit).
    Bon après midi !

    1. C’est dur…Comme je te comprends! Nous avons eu également un petit « accroc » ce week-end vs l’art et la manière de découper le fromage pour…Ne pas laisser la croûte à son voisin! Un moment, un peu sport aussi! Bonne journée Carole! La semaine va être belle! (Méthode Couet! )

    2. Carole dit :

      🙂

Les commentaires sont fermés.