[Rien de neuf..ou presque!] Tomates + mozzarella +…sumac.

Ce soir, nous jouons dans la légèreté.

Il est de plus en plus difficile de trouver des tomates pleines de saveurs…même auprès de nos producteurs locaux habituels! La saison se terminerait elle? Alors, vite on en profite on tient de belles tomates charnues. Nous choisissons cette fois-ci de les débarrasser de leur peau. Quelques secondes dans de l’eau bouillante, et hop, les tomates se déshabillent presque toutes seules. Tranchées finement. On les saupoudre de fleur de sel et de sumac. Le sumac apporte une légère acidité. Il a également un pouvoir salant donc attention au dosage, goûtez!

Pour la mozzarella, on choisit une mozzarella tressée au lait de bufflonne qu’on débite en tranche un peu épaisse et répartie sur nos tomates.

On cisèle quelques feuilles de basilic frais.

On termine par le jus d’un citron pressé (et ses zestes), et un bon filet d’huile d’olive.

On déguste…

Tomates mozzarella.
Tomates mozzarella.

Avec gourmandise, C&V.

6 commentaires

  1. laura dit :

    tomates, mozzarella j’adore !

    1. Simplissime…En fait, on teste différents épices…ici, le sumac nous paraît bien adapté. Bonne soirée 😆!

  2. Alexandre dit :

    Miam ! Oui, je partage, les dernières tomates que j’ai achetées sont un peu moins bonnes… Ca sent l’automne. Belle recette en tous cas, merci !

    1. Merci! Mais je pense qu’il est de plus en plus difficile de trouver des tomates dignes de ce nom…choix de variétés moins fragiles à manipuler donc moins de déchets….au détriment du goût! La recette n’a rien d’extraordinaire…On apprend à utiliser les épices….petit à petit…choisir le bon accord et, surtout le bon dosage! Nous avons découvert le sumac il y a peu de temps, une belle découverte!

  3. Carole dit :

    C’est parfait pour moi, j’adore votre plat !
    On a encore de belles tomates ici.
    Bonne soirée, bises.

    1. L’année n’a pas été magnifique de notre côté…en ce qui concerne les tomates…

Les commentaires sont fermés.