Les épices sont à nouveau de sorti…
Quelques graines de cumin et de fenugrec mises à torréfiées et pilées.
Alors que notre filet de porc à rôtir est à température ambiante, on réalise un savant mélange de gingembre [en poudre], curcuma, paprika, cumin, fenugrec et poivre des mondes [Épices Roellinger]. Le tout dilué dans 2 ou 3 cuillères à soupe d’huile d’olive.
On badigeonne notre rôti avec la préparation.
On le place dans un plat: chair face plat, couenne au dessus pour une meilleure diffusion des épices et, pour éviter un dessèchement de la viande.
[Si vous disposez d’un peu de temps, laisser reposer la viande de manière à ce que les épices pénètrent bien…]On enfourne à four chaud [200°C] pendant au moins 30 minutes en veillant à ne pas laisser dessécher la viande en l’arrosant régulièrement de son jus ou d’un peu d’eau. En milieu de cuisson, on nous n’oublie pas de saler la viande.
Alors que la viande est au four, on se lance dans une courte corvée de patates. Quelques bintjes…variété idéale pour une bonne purée maison.
On a trop tendance à oublier qu’il existe une multitude de variétés de pommes de terre et, que toutes ne sont pas adaptées au même usage.
Les bintjes se prêtent volontiers à la purée.
Cuites à l’eau, écrasées à la main [presse purée!], détendues au lait entier puis avec quelques morceaux de beurre…sans oublier ďassaisonner avec quelques pincées de sel.
On dresse nos assiettes en arrosant copieusement de jus.
On se régale.

Avec gourmandise, C&V.

Encore un blog direz vous? Espérons seulement qu’il nous ressemble un peu!
Passionnés de cuisine, nous vous partageons nos recettes.
Loin d’être des cordons bleus, nous sommes fiers de la culture culinaire qu’ont initiée nos parents, grands-parents.
Les choses [les meilleures] sont souvent les plus simples et, vice-et-versa.
Alors, bonne découverte.
Avec gourmandise, Caroline & Vincent (C&V).
J’aime !!!
Le porc a une croûte magnifique.
Bon après midi, bises.
Merci Carole. Bel après-midi.