[Blog!] Appel à expériences…

[the_ad id='64272']

Nous aurions besoin de l’expérience de blogueurs aguerris pour avoir 2 ou 3 conseils sur le matériel que vous utilisez pour vos prises de vue.
Notre choix se porterait davantage sur un format hybride…
Au plaisir de vous lire.
Merci.
Caroline & Vincent.

16 commentaires

  1. J’utilise un reflex Nikon avec un vénérable objectif 60mm macro. On trouve beaucoup de bonnes affaires d’occasion avec ce genre de matériel.

  2. Merci Alexandre. Nous sommes aussi habitués aux smartphones mais trouvons que nos photos manquent parfois de « profondeur ». Merci pour ton commentaire.

  3. Alexandre dit :

    Hello, suis-je aguerri… en tous les cas mes photos sont souvent prises avec un iPhone, mais je les retravaille systématiquement dans Lightroom. Sinon, quand j’anticipe un peu, je les prends avec une Reflex Nikkok et toujours un passage en développementLightroom… Bonne soirée!

  4. Bonjour…Et, tu utilises quel objectif?
    Je pense qu’on devrait s’orienté plutôt sur un hybride qui bien sûr ne devrait pas rivaliser avec un réflexe mais offrir plus de confort en cas de mobilité etc.
    Merci encore pour ton avis.

  5. Nous sommes peut-être un peu excessifs 😉 Merci d’avoir saisi l’idée…

  6. Raphie Paris dit :

    Hello, alors « aguerri » n’est sans doute pas le terme, mais j’utilise plutôt un réflexe avec un trépieds (j’ai tendance à pas mal bouger…)
    Par contre, c’est vrai que pour le transport c’est un peu compliqué et encombrant du coup combo téléphone et reflexe pour ma part 🙂
    Voilà j’espère avoir pu un peu aidé 🙂

  7. jlmaugis dit :

    Oui bien sûr, c’est un reflex.

  8. Carole dit :

    Merci c’est gentil.
    Je dois utiliser 10% des possibilités de mon appareil. Je pourrais faire bien mieux !
    Bon dimanche, bises.

  9. Merci. Le modèle dont tu parles est plutôt un reflexe?

  10. Ne te sous-estime pas Carole! Tes photos sont franchement pas mal pour ne pas dire top 😆! On voudrait se détacher du smartphone qui est limité…

  11. Merci Olivier. Le choix de l’hybride est motivé pour une meilleure mobilité…Nous avions un reflex argentique avant l’été du numérique puis un smartphone. Même si les smartphones ont fait des progrès…ils sont limités. Merci encore.

  12. jlmaugis dit :

    Bonjour,
    un « vrais » numérique avec objectif interchangeable,
    un Canon 350D et objectif 50 mm.
    Une lampe halogène 150 w,
    un fond noir

  13. Carole dit :

    Difficile de vous aider, je suis nulle.
    J’ai un Olympus PEN.
    J’en suis contente, le mode « auto » fait tout pour moi 😀
    Bonne soirée, bises.
    Carole qui fait ses photos à l’arrache.

  14. Salut les gourmands! Je ne sais pas si blogueur aguerri me correspond et mes photos ne sont pas toujours à la hauteur, mais lorsque je suis inspiré j utilise un reflex canon 600d…Mais beaucoup disent que les hybrides sont top….Je vous aide pas beaucoup, mais je suis de tout coeur avec vous 😉

Les commentaires sont fermés.