[Vite fait! Bien fait!] Filet de maquereaux au poivre aux herbes. Pommes de terre nouvelles.

Notre poissonnier propose régulièrement des filets de maquereaux au poivre que nous préparons souvent en rillettes pour échapper aux cacahuètes lors de nos sessions apéro.

Cette fois-ci, nous les avons intégrés à notre suggestion du jour en les accompagnant de pommes de terre nouvelles.

Quel plaisir de goûter aux premières pommes de terre nouvelles! Leur peau souvent très fine dispense des corvées d’épluchage. De plus, comme pour beaucoup de fruits ou de légumes [à condition qu’ils ne soient pas traités!], c’est dans la peau que l’on trouve le plus de vitamines. Ainsi, simplement frottées sous l’eau du robinet, puis essuyées on les fera cuire. Une cuisson vapeur, cette fois-ci!

Pour la préparation des filets de maquereaux, nous ôtons la peau. Nous les coupons en morceaux pour les faire cuire dans un peu de crème épaisse [sans les noyer!]. On sale. On goûte. On cisèle grossièrement un peu de persil plat et de feuilles de moutarde rouge que l’on ajoute en fin de cuisson juste avant de servir de manière à ne pas les cuire.

Pommes de terre cuites. On dresse selon l’inspiration du moment. On déguste sans tarder.

P1020261

Avec gourmandise, C&V.

5 commentaires

  1. Votre superbe recette a été retenue pour le Top5 de cette semaine, sur le blog cuisinons les légumes.

    1. Vu merci! Bon choix 😆😉!

  2. Je pense jamais à faire du maquereau! Mais là vous me donnez carrément envie! Et en effet ça paraît tout simple! 😉 Bon dimanche

    1. Merci Laurence. Simple et plein de bonnes choses…Avouons que l’on est un peu aidé car nous trouvons nos filets de maquereaux déjà cuisinés chez notre poissonnier. Quoiqu’il est facile de les préparer avec une larme de vin blanc et quelques aromates…le tout au four et, hop! Bon Dimanche Laurence…

    2. Oui en effet ça aide d’avoir un bon poissonnier… ce qui manque cruellement par ici… bon dimanche les gourmands 😊

Les commentaires sont fermés.