En rĂšgle gĂ©nĂ©rale, nous n’aimons pas nous compliquer les choses en cuisine.
Les choses simples sont souvent les meilleures…
Comme ce plat de pĂątes. MalgrĂ© notre sĂ©jour rĂ©cent en Italie, nous n’en sommes pas rassasiĂ©s bien au contraire. Nous sommes revenus avec des idĂ©es de plats de pĂątes ou encore de risotto à cuisiner. Affaire Ă suivre.
Pour cette suggestion, nous avons préparé des linguines que nous avons accommodées avec quelques amandes et feuilles de roquettes.
Ingrédients:
- 250 g de pĂątes linguine par personne
- 1 petit bouquet de roquette
- Quelques amandes non émondées.
- Un morceau de parmesan
- Poivre d’Inde Jeerakarimundi
La recette:
- Cuire les pĂątes dans un grand volume d’eau salĂ©e. 10 minutes pour la variĂ©tĂ© choisie pour obtenir une pĂąte al dente. Les Ă©goutter rapidement et les rĂ©server au chaud sans les laisser se dessĂ©cher.
- Faire revenir rapidement les amandes avec un peu d’huile d’olive
- Rajouter les pùtes puis la roquette. Bien mélanger. Au contact de la chaleur, la roquette va se faner légÚrement et libérer sa saveur légÚrement poivrée
- Ajouter quelques copeaux de parmesan
- Un tout de moulin Ă poivre [Poivre d’Inde Jeerakarimundi lĂ©gĂšrement piquant]
- Déguster aussitÎt.
Avec gourmandise, C&V.
Encore un blog direz vous? EspĂ©rons seulement quâil nous ressemble un peu!
Passionnés de cuisine, nous vous partageons nos recettes.
Loin dâĂȘtre des cordons bleus, nous sommes fiers de la culture culinaire quâont initiĂ©e nos parents, grands-parents.
Les choses [les meilleures] sont souvent les plus simples et, vice-et-versa.
Alors, bonne découverte.
Avec gourmandise, Caroline & Vincent (C&V).
ça donne envie đ
N’est-ce pas đ…