Une petite douceur. Café et cédrat confit.

Qu’il soit pris sur le pouce, sur le coin du comptoir ou encore en fin de repas, nous sommes sensibles au petit plus qui l’accompagne.

Même si le repas a été pantagruélique et, que nous n’en picorerons  même pas la moitié. Ces petits plus marqueront plus par leur absence que s’ils avaient été là. Histoire de principe?

Quoi qu’il  en soit la truffe au chocolat, le petit gâteau moelleux ou croquant, le simple carré de chocolat fait toujours son effet à condition qu’il soit maison ou presque! On ne tolère pas la faute de goût ou de qualité.

Ce midi pour nous, avec notre café, quelques fines tranches de cédrat confit…et, la journée peut continuer.

Avec gourmandise, C&V.

10 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Bonsoir,

    C’est horrible, plus je vous suis et plus je grossis… dites moi que vous partez en vacances au moins un mois 😉 histoire de faire une petite diète …

    Même avec le café une petite douceur… et le pire c’est que ça me fait terriblement envie ❤ ❤

    Ne changez rien tout est délicieux ❤
    Bisous et bonne soirée…
    Christèle

    Aimé par 1 personne

    1. Hé hé…difficile d’être raisonnable en ce moment avec toutes les jolies couleurs que nous apportent le printemps…On a envie de tester plein de trucs…
      Rassure toi nous jouons aussi un peu avec notre conscience…La vie est toujours faite de petits dilemmes…
      Pour les vacances, hélas pour toi mais nous exportons aussi nos yeux et estomacs de Gourmands 😆. .et, revenons généralement avec pleins de nouvelles idées…Cela me fait penser que l’on a encore plein de choses à dire sur notre petite escapade en Italie….Le temps nous manque aie aie 😃😆! Merci pour ta fidélité.. Bises😚

      Aimé par 1 personne

  2. Merci pour tout le plaisir gourmand que vous nous procurez ❤ ❤
    Bisous et bonne journée,
    Christèle

    J'aime

  3. Moi qui ne boit du café que occasionnellement, je n’ai aucun mal à comprendre que ce qui l’accompagne peut avoir une importance primordiale ! C’est vrai qu’on a l’habitude de voir un carré de chocolat posé sur la soucoupe mais pourquoi ne pas varier ?! Par contre, il faut m’expliquer, qu’est ce que le cédrat ?

    Aimé par 1 personne

    1. Hello!
      Le cédrat est une variété d’agrumes. En règle générale, on consomme plutôt la pulpe chez les agrumes comme le citron, le pamplemousse ou encore les citrons. Chez le cédrat, ce qui est intéressant c’est son écorce qui est peu acide. On la consomme généralement confite ou en pâte de fruits. L’arbre dont il est issu est le cédratier qui a un bois dont l’odeur rappelle le cèdre (d’où peut-être son nom!). On en trouve dans le Sud de la France et, tout particulièrement en Corse.
      Dans ce cas, nous avions ramené d’une escapade dans le Sud quelques fruits confits dont ce fameux cédrat qui effectivement est une bonne alternative au petit carré de chocolat [que des chocolats addicts ne renient pas quand même..]

      Aimé par 1 personne

      1. Merci pour cette découverte et ces informations (je me coucherai moins bête ce soir… 😋) ! Ça a l’air délicieux en tout cas et comme tu l’a décrit, je l’imagine très bien accompagner un café ! Très original et charmant, bravo 👌

        Aimé par 1 personne

      2. À ton service😉! Bonne soirée

        Aimé par 1 personne

      3. Bonne soirée à toi aussi ☺️

        J'aime

      4. Merci! Enfin, bonjour 😉 !

        Aimé par 1 personne

Cela vous a plu?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s