[Appel à témoins!] Evasion en Guadeloupe.

On ne sait jamais…

Nous partons bientôt en Guadeloupe et, cherchons quelques adresses plutôt sympathiques…alors, si vous en connaissez…

Deux gourmands en mal d’évasion…

 

23 commentaires Ajouter un commentaire

    1. Merci.
      Même si ce n’est pas la meilleure des saisons.Nous sommes contents de s’offrir cette jolie parenthèse…

      Aimé par 1 personne

  1. gggaelle dit :

    Regardez le blog les insulaires, y a des trucs fort sympathiques 😉

    J'aime

    1. Ok! Merci!! On n’y court…nage..etc 😉 !

      Aimé par 1 personne

      1. gggaelle dit :

        Profitez bien

        J'aime

  2. Oh super! 😄Navrée je ne peux pas vous aider! Je n’ai pas encore eu la chance de me rendre en Guadeloupe 😉

    Aimé par 2 people

    1. Oh merci Laurence. On a quand même quelques idées…Bises!

      Aimé par 1 personne

  3. juneandcie dit :

    Allez au Planteur à Bas Du Fort (Gosier) Le patron est adorable, Le lambi farci et le poulet aux ouassous délicieux.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci 😍😍😍! Nous comptons également aller aux Saintes. Cela te parle?😆

      J'aime

  4. juneandcie dit :

    En passant mes Gourmands je vous rappelle que j’y étais en avril (oui c’est un peu chez moi quand même 😀) et que j’ai fait une série d’articles sur le blog. Vous trouverez des belles idées de balade.
    Pour les Saintes, il y a plein de petits restaurants sympas, même les pieds dans l’eau mais attention le soir, Le service se fait tôt (19h). Faites une pause gourmande en goûtant les tourments d’amour sur l’embarcadère à l’arrivée du bateau. N’oubliez pas d’aller déguster un sorbet coco a la Pointe de la Grande Vigie et si le vendeur de Bokits est là sautez dessus. Il fait les cuire minute de même que les accras. Un délice.
    Si vous voulez déguster des langoustes fraîches allez chez Honoré le roi de la Langouste vers la Pointe des Châteaux, à côté de l’Anse à la Gourde Ou vous pourrez vous baigner. C’est un budget (langoustes hein) et le cadre est unique mais bon sang c’est unique et la plage avec la vue sur la Désirade vous attend pour digérer.

    Aimé par 1 personne

    1. Oulala. ..Merci pour ta réponse. ..On lit et on te réponds. Bises!

      J'aime

      1. juneandcie dit :

        Si vous avez des questions, même qui vous semblent bêtes n’hésitez pas.

        Aimé par 1 personne

      2. On va se gêner…Ce n’est pas la première fois que nous y allons mais il y a quelques années. On a de si bons souvenirs…etc.
        Merci merci encore…

        J'aime

      3. juneandcie dit :

        Par contre la mauvaise nouvelle mais je préfère vous le dire, c’est le retour des algues. Je ne parle pas d’un petit tas, je parle d’une espèce d’algues qui colonise vraiment par paquets et qui empêche même les pêcheurs de sortir. Donc certaines plages seront impraticables, tout dépendra de leur orientation et des courants. Renseignez vous pour vous organiser en fonction. Mais il y a de merveilleux coins à découvrir en forêts, la cascade du Galion Ou celle de la Parabole Ou le Saut de la Lézarde, ma rivière Corossol, Le Jardin d’eau de Blonzac. Par ailleurs la plage de Malendure sera peut être épargnée et vous pourrez y trouver le départ pour le bateau à fond de verre (génial !!) Ou les baptêmes de plongée dans la Réserve Cousteau (les deux). Un régal. Appelez, demandez si c’est possible. Vous verrez c’est un plaisir. Au Planteur Le patron c’est Rodolphe et il met l’ambiance. Allez y vers 19h30 et n’hésitez pas à goûter un de ses petits digestifs vous n’allez pas vous en remettre (celui au gingembre =tuerie). S’il demande dites que c’est Gillian qui vous envoie..

        Aimé par 1 personne

      4. Trop trop trop cool!! On l’a déjà dit? Tant pis🙃! Oui je me rappelle la diversité des plages…les couleurs différentes…l’accueil etc. Que de bons moments…
        Pour les algues, on va se pencher sur la question…C’est vrai que c’est une plaie…sur la côte méditerranéenne, on en connaît la raison de son introduction…et, le réchauffement n’aide pas à s’en débarrasser facilement😐!
        Merci…..

        J'aime

    2. Et, oui on est bête! Nous avions suivi ton séjour…Notre mémoire nous fait defaut! En plus je crous que tu as participée a cette envie d’y retourner. Ok cest pas la meilleure periode mais nous y sommes toujours rendus a cette periode. On va prévoir le budget pour les langoustes! Quitte à sauter un repas..On l’a déjà fait dans le passé.
      Oh oui on se souvient d’avoir dégusté de la noix de coco en sorbet…rien qu’à ce souvenir…On en a des frissons de gourmandise 😆!
      On regardait…pour les Saintes, il vaut mieux partir depuis Trois Rivières!? [On loge du côté de Deshaies]. Il faut faire attention aussi aux bouchons zux heures d’affluence… On va relire tes posts…On note déjà tout cela! Trop trop cool 😊!!

      J'aime

      1. juneandcie dit :

        C’est plus court depuis Trois Rivières oui. J’en parle avec ma maman ce soir et si j’ai plus d’infos je vous fais un mail. Il faut partir tôt en effet car souvent les départs se font à 8h et les gens partent très tôt travailler.

        Aimé par 1 personne

      2. Oui même si c’est les vacances le « sacrifice » vaut vraiment le coup…Merci tu es vraiment super!! trop trop cool…et, je suis sur que l’on va revenir la tête remplie de belles recettes à partager et, peut être même avec un peu de thé ici-et-là 😆😅😉☺😚!

        J'aime

      3. juneandcie dit :

        Au fait si vous passez par la Pointe des Châteaux, allez voir Jordan et ses merveilles en feuilles de cocotier. Il est très gentil et vous donnera des bons plans. PS dans ce récapitulatif d’avril vous trouverez les liens de tous mes Carnets de voyage sur le sujet : https://juneandcie.com/2017/05/09/le-ptit-recap-du-mois-davril/

        Aimé par 1 personne

      4. On va le lire et le relire…😉🙂🙂

        J'aime

  5. Bonnes vacances les gourmands !

    Aimé par 1 personne

Cela vous a plu?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s