Il est une adresse qui se mérite car un peu isolée. Elle n’est peut-être pas forcément sur votre route quoique une fois que nous vous en aurons parlée, il est fort à parier qu’elle pourra très bien s’inscrire au programme de votre prochaine escapade gourmande.
A bien y réfléchir, ainsi va la route et les étapes gastronomiques qui se déroulent au fil des « ouï-dire » et des « il faut que l’on teste ». C’est ainsi que nous avons découvert cette adresse qui figure aujourd’hui parmi nos tables préférées.
Nous voici donc sur les routes d’Auvergne, au cœur des gorges de l’Allier, à Pont d’Alleyras exactement.
C’est ici que Philippe Brun a choisi d’ouvrir son restaurant: le Haut-Allier. L’Allier coule d’ailleurs toute proche.
Le chef est plutôt discret. Sa cuisine toute en finesse se mêle d’inspirations d’Asie et de tous les produits du terroir comme des fleurs sauvages, des champignons [A ne pas rater la purée aux cèpes!!]. Il aime aussi mettre en avant les petits producteurs locaux.
On vous laisse découvrir…













Ce menu a été servi le 2 juillet 2017.
Que dire?
Sinon que nous nous sommes régalés.
Les plats sont divinement équilibrés et, les saveurs délicates.
Le service est très attentionné; discret comme son chef…
Une adresse à retenir…à découvrir…[re]…[re] découvrir! Bravo Chef!
Avec gourmandise, C&V.
Une ballade dans la ballade…pour ceux qui venez du Sud, il existe une petite ligne de chemin de fer [ligne des Cévennes] qui part depuis Nîmes jusqu’à Saint-Germain-des-Fossés.

Encore un blog direz vous? Espérons seulement qu’il nous ressemble un peu!
Passionnés de cuisine, nous vous partageons nos recettes.
Loin d’être des cordons bleus, nous sommes fiers de la culture culinaire qu’ont initiée nos parents, grands-parents.
Les choses [les meilleures] sont souvent les plus simples et, vice-et-versa.
Alors, bonne découverte.
Avec gourmandise, Caroline & Vincent (C&V).
Cela à l’air tellement bon. Merci de ce partage!
Oh! Que oui!!! Une adresse magnifique…On regrette souvent que certains chefs davantage de marketing que de cuisine [on ne citera pas de noms!]. Philippe est tout l’inverse. Discret..sa cuisine inspire respect! A A chaque fois, nous en prenons plein mes papilles!!!
Je mets cette adresse de côté, je risque d’être tout près prochainement.
Bonne journée, bises.
Carole, encore en repos 😉
Tu as vu! Il y a une voie ferrée qui t’y emmène…
Oui 😉
Bonjour,
Les assiettes ont l’air succulentes… <3
Et quelle présentation !!! <3 wahou !
Dommage que ce soit si loin…
Bonne journée,
Christèle
C’est bien ce que nous nous disons chaque fois…et, puis en terme de gourmandise, les distances ne sont pas les mêmes…Bises.