[Le petit cercle des habitués] Hermitage de Saint-Antoine (Aigues-Mortes) « MMMM ».

Nos escapades gourmandes sont faites de découvertes et, de [re]découvertes.

Si, nous adorons découvrir de nouvelles adresses, nous aimons revenir sur nos expériences passées.

Une manière de se rassurer? Qui sait! Jouer la valeur sûre au risque d’être déçu[e], après tout cela fait partie du jeu! Mais, au fil du temps, nous nous sommes construits un carnet d’adresses pour lesqu’elles nous avons plus ou moins rejoint le cercle des fidèles.

Aujourd’hui, nous tenions à vous faire [re]découvrir une maison d’hôtes où nous séjournons lorsque nous sommes de passage à Aigues-Mortes : L’Hermitage Saint-Antoine.

Si, par le passé nous préférions le standard des hôtels, nous les boudons aujourd’hui pour préférer ces adresses imprégnées de l’âme de leurs propriétaires.

L’Hermitage Saint-Antoine est une petite maison située tout juste derrière les remparts de la citadelle avec une minuscule cour intérieure joliment paysagée.

La maison compte 3 chambres qui ne sont plus ou moins spacieuses meublées simplement mais avec style.

 

La maison est tenue avec soin par un [très] discret australien qui a pris ses quartiers dans cette jolie ville. Russ est vraiment aux petits soins. Si vous ne connaissez pas la région, il pourra vous conseiller.

A ne pas rater, le petit déjeuner élaboré autour des produits de la région et des fruits de la saison. Russ est intarissable lorsqu’on lui parle thé. Il nous contera d’ailleurs les origines du thé Ceylan. Il n’est pas avare d’histoires qu’il conte avec humour comme celle de la brioche « la Mouna ». Mais, nous ne vous en dirons pas davantage, il faudra lui rendre visite…

 

Nous repartirons une nouvelle fois un peu triste de ne pas pouvoir prolonger un peu notre séjour mais le coeur ravi de faire un peu plus parti du Petit Cercle des Habitués…

 

Chambres d’hôtes Hermitage de Saint-Antoine

9 Boulevard Intérieur

30220 Aigues-Mortes

Téléphone : 06 03 04 34 05

 

Avec gourmandise, C&V. 

P.S. Été 2018. Russ, le discret australien s’est retiré. Quid du devenir de ce petit havre de tranquillité?

2 commentaires

  1. …ça m’a l’air d’un endroit très cosy et agreable😊

    1. Un super hôte qui sait recevoir…Bon week-end 😙

Les commentaires sont fermés.