[Porto] Rei Da Sardinha Assada « MMMM ».

Nous avons la chance d’avoir dans notre cercle d’amis proches de bons éclaireurs, qui nous connaissent bien et, savent quelles sont les choses qui nous font vibrer. C’est ainsi  que cet été, ils nous ont guidés lors d’un séjour qui avait comme première étape la ville de Porto.

Cela ne faisait pas si longtemps…[puisqu’il y a un an, à quelque-chose près, nous étions déjà partis au Portugal!]. Partis en goguette, nous avions multiplié les étapes gourmandes.

D’ailleurs, nous nous étions amusés à raconter notre périple dans un petit magazine « Le Bla-Bla des Gourmands!« : des adresses, des rencontres et des recettes. Le second numéro est en préparation mais cela prend du temps. Il vous faudra encore patienter…un peu!

A Porto, nous n’avions passé que trop peu de temps, se jurant de revenir…[Retrouver notre petit récit « Sempre Porto »].

Quelques attentes et déambulations dans les coursives des aéroports plus tard…nous voilà à Porto!

Pas de temps à perdre, courons chez le Roi de la Sardine [ El  Rei da Sardhina pour se la jouer local!] pour s’affranchir d’une petite [grosse] faim.

L’adresse est située aux abords du port marchand. Malgré l’heure tardive, après avoir parlementé [pour la forme], nous arrivons à avoir une table avant que le restaurant ne ferme.

A Porto, la sardine est reine. Celle-ci se plaît  tout particulièrement dans les eaux froides de l’océan tout proche.

Chez Rei Da Sardhina pas de chichi! On ne vient pas ici pour la nappe blanche. Le spectacle est dans l’assiette.

A nous les spécialités: sardines grillées, calmars grillés sans oublier la soupe au chou vert. On s’attable. On commande. Les tabourets permettent de se serrer autour de la table. Les plats arrivent nombreux. Sardines grillées…calmars grillés…pommes de terre confites…Caldo Verde [soupe au chou vert]…on a tout commandé!

On se surprend à tout terminer. Les voyages creusent. La bière et le célèbre Vinho Verde [vin blanc légèrement perlant] coulent à flot.

On trouve encore un peu de courage pour déguster quelques Pastéi de Nata.

P1050284
Sardines grillées…
P1050288
Pommes de terre [confites] et calamars…
P1050292
Caldo Verde…

Dans la nuit avancée, on a du mal à imaginer qu’il y a quelques heures à peine nous étions encore à Lyon.

Les liaisons sont fréquentes et, à condition de booker suffisamment longtemps à l’avance le voyage devient très abordable.

Pour notre séjour à Porto, nous avons choisi de tester la formule Airbnb. Au fil du temps, nous désertons les hôtels du moins ceux qui sont beaucoup trop standardisés pour des maisons d’hôtes.

Bien sûr, il y aurait pas mal à [re]dire sur cette nouvelle forme d’hébergement. Force est de constater qu’il y a eu peut-être des abus tant du côté hôtelier où le client n’est pas toujours traité à la hauteur, tant du côté de ces hébergements Airbnb qui mène peut-être une concurrence déloyale avec les maisons d’hôtes et autres hôtels.

L’adresse est située non loin de la Casa da Mùsica: un appartement avec plusieurs chambres indépendantes meublées avec goût.

P1050314P1050313P1050309IMG_2182IMG_2181

et merci à Georgia pour ces clichés…

IMG_0005IMG_0007IMG_0008IMG_0006

Les Gourmands disent en goguette, C&V.

Rei Da Sardinha Assada 
Restaurant
R. Sul 91,
4450 Matosinhos,
Portugal
Téléphone : +351 22 938 2695
et
Casa da Música 
Av. da Boavista 604-610,
4149-071 Porto,
Portugal

Cela vous a plu?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s