Un petit coup de fouet et de nostalgie.

Ce matin, les Gourmands sont philosophes…

Peut-être est-ce l’enveloppe bleue découverte au courrier frappée du « droit à l’information retraite » ou cette pièce de cuisine [re]découverte lors d’un vide grenier.

Au fil du temps, on prend conscience du temps passé et, que le temps file. Faut-il regarder vers la passé? Regarder le temps passé… le temps qu’il reste [x trimestres avant la Day line de la retraite…non vous n’en serez pas plus!].

Se nourrir de ses expériences c’est bien, avoir des regrets ne sert pas à grand chose. Oublier les « c’était mieux avant… » « on aurait pu… » mais finalement prendre les évolutions comme elles sont…pour ce qu’elles sont.

P1090856P1090860P1110007P1110009

Un petit fouet à main qui a pris place sur notre plan de travail.

Ce n’est pas un objet de torture mais un vieil instrument de cuisine. N’empêche que beaucoup qui lise ces lignes n’ont pas connu les cabines téléphoniques ou les modem 56K.

Sans faire forcément de nostalgie. Il est important de savoir compter encore sur ses doigts [double sens…] et, non seulement savoir de se servir d’une calculatrice? Il faut avoir s’affranchir du progrès. Savoir faire avec…mais aussi sans.  Je ne sais pas si nous laisserons de côté le stylo. J’en doute comme on revient au vieux vinyle, on s’émerveillent toujours devant les belles arabesques que couchaient sur papier nos aînés.

Sur un vide grenier, nous avons ramené cet objet un peu fasciné. Nous ne l’utiliserons pas forcément [probablement pas!] mais nous aurons une pensée émue pour la personne qui l’utilisait en branchant notre robot pâtissier dernier cri et, qui sait un eu les yeux qui brillent comme lorsque les bougies scintillent lors des coupures de courants.

Avec gourmandise, C&V.

4 commentaires

  1. Carole dit :

    Je préfère un robot, j’ai reçu ma cuve 😉
    Bises.
    PS : la meilleure chantilly que j’ai pu manger était faite avec ce fouet par une Josée qui me manque tant …

    1. Il ne faut pas refuser le progrès et l’innovation mais rien n’empêche d’avoir conscience du passé…

  2. Monsieur R. dit :

    Un bel article rempli de nostalgie …

    1. Merci, c’est gentil!

Les commentaires sont fermés.