[Destination Guadeloupe!] 🧳 Halte au Rayon Vert (Deshaies) « MMMM ».

Nous avons choisi de séjourner sur Basse-Terre. Cette partie de l’île est plus verdoyante que Grande-Terre.
Nous avons trouvé un petit hôtel.
Le luxe n’est pas forcément dans notre critère de choix. Celui-ci est avant tout dans les paysages, dans le proche environnement. Nous fuyons les chaînes d’hôtels trop standard et les gros complexes. Tout ce qui est petit nous convient mieux!
Nous avons fait la route de nuit. Merci Air France pour avoir décalé notre joie…
Après une heure sur des routes parfois sinueuses, avec de bonnes pentes, nous arrivons au Rayon vert.
L’hôtel est situé près de Deshaies. Sur cette partie de l’île les habitations sont souvent plus éloignées de la mer. Le paysage est plus accidenté.
L’hôtel tient son nom d’un phénomène optique rare qui veut qu’après le coucher du soleil ou juste avant son lever un point vert se forme pendant un court moment juste au dessus du soleil. Ce phénomène dure à peine quelques instants. On raconte pourtant, entre navigateurs , que ce rayon vert peut durer jusqu’à 35 minutes et, confèrerait à ceux qui  l’ont vu clairvoyance; le pouvoir de voir clair dans les sentiments et, les coeurs! Réalité ou légende? Cela n’engage en rien d’y croire. Nous guetterons en vain plus d’un soir le fameux point vert. La vue depuis l’hôtel reste néanmoins magnifique…
L’hôtel est d’architecture typique. Un grand bâtiment couvert et, ouvert sur l’extérieur où l’on retrouve le bar et le restaurant. La piscine est très proche avec un panorama à couper le souffle. Les chambres situés un peu tout autour dans de petits bungalows.
L’accueil est très sympathique, détendu. C’est parfait pour notre mode vacances. Notre chambre se situe dans un bungalow au bout de petits chemins qui serpentnte au travers de la végétation. Elle est vaste. Climatisée. On nous présente la vue que l’on découvrira demain au lever. La nuit promet d’être courte. Le décalage nous joue souvent des misères.
Pour notre première soirée, nous nous régalerons de quelques accras et, d’une salade tahitienne. Il s’agit d’un assortiment de poissons crus baignant dans une sauce au parfum de coco, citron vert et piment. Un régal. Les accras sont joliment présentés dans une noix de coco marquetée. Nous en remplirions bien nos valises…
Nous laissons rhum et alcool pour nos journées suivantes, les cocktails sans alcool et les jus pressés sont gourmands,  gorgés de soleil: jus d’ananas, de coco ou encore citrons pressés. Le sucre de canne n’est pas loin non plus.
Nous vous invitons à visiter leur site qui est très complet.
Il est difficile de mettre des mots sur cette atmosphère parfois un peu lourde que l’on retrouve sous les tropiques. Vous êtes saisis dès les premiers instants de votre arrivée. La nature est omniprésente. Le chant des cigales d’abord assourdissant vous berce ensuite. Rapidement vous lâchez prise.
Une vue…
Nuances de bleus depuis la piscine…

Un clin d’oeil…

Rosie…attachante femelle cacatoès rose et grise qui dit « Bonjour » même le soir. Jamais nous n’aurions imaginé qu’un oiseau soit aussi câlin!
Depuis la chambre…
Coucher de soleil depuis la chambre…
On a aimé…
L’accueil et la disponibilité. Il ne nous a pas fallu longtemps pour prendre nos marques et, se sentir rapidement un peu comme nous!
Les chambres sont spacieuses, calmes et pourvues de nombreux rangements.
Le point de vue notamment depuis la piscine. Celui depuis la chambre était pas mal non plus!
La table plutôt simple et bonne. Nous avons dîné et déjeuné plusieurs fois.
 
On aurait aimé…
Rester plus longtemps. 
Repartir avec Rosie qui nous a manqué pendant longtemps. Nous nous étions habitués à ses demandes de câlins.
Les Gourmands disent en goguette, C&V.

Hôtel *** & Restaurant Le Rayon Vert

Site web

Allée La Coque, Ferry
97126 Deshaies, Guadeloupe FWI
Tel: +33 (0)590284323

 

10 commentaires

  1. agréable vue à cette chambre

    1. Il est bon de se replonger dans ses souvenirs…

  2. Mélina dit :

    j’aime me promener sur votre blog. un bel univers. Très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon blog naissant ( lien sur pseudo) à bientôt.

  3. missperle63 dit :

    Cc super article qui fait voyager bisous 😘

    1. Merci 😉 !!!

    2. missperle63 dit :

      De rien 😘

  4. francefougere dit :

    Elle est magnifique Rosie – je vous comprends ! Une plume rose tombée toute seule en souvenir ?
    Bon voyage – amitiés 🙂

    1. Pas impossible…D’autant plus qu’il est curieux de caresser un oiseau. Jolie rosie…

  5. roijoyeux dit :

    un beau voyage et agréable, il faudra revenir pour Rosie !

    1. Ô que oui! Elle vaut à elle seule le voyage 😉!!

Les commentaires sont fermés.