[Un peu de réconfort!] 🍎 Pommes au four. Miel et fruits secs.

Avant de pouvoir se régaler de fruits frais…

Il nous tarde de goûter aux premiers fruits gorgés de soleil. Même si nous voyons apparaître sur les étals les premières fraises, elles n’ont hélas que de fraise le nom, encore privées du soleil.

Nous profitons des derniers kiwi, des pommes. Le choix reste limité mais après tout c’est la saison.

Avec les soirées fraîches, nous nous sommes laissés tenter par le réconfort d’une pomme au four. C’est un dessert minute si facile à préparer…

La pomme est lavée, essuyée, évidée. Nous lâchons quelques raisins secs en lieu et place du trognon. Une bonne cuillère de miel. Nous choisissons un miel d’amandier ou un miel de lavande pour plus de parfum et, rajoutons une bonne noix de beurre pour plus de gourmandise.

A présent le plus dur commence: l’attente!

Les pommes prennent place au four. Doucement, elles vons cuire jusqu’à ce que le fruit comme simplement retenu par sa peau menace d’exploser. A l’ouverture du four, les  saveurs chaudes et caramélisées de la pomme mêlée au miel, difficile de résister.

Pommes au four. Miel et fruits secs.
Pommes au four. Miel et fruits secs.

La pomme ne résiste pas à la cuillère et, souvent s’écroule dans l’assiette. Elle est déjà plus qu’un lointain souvenir. La prochaine fois, on se dit qu’il faudra doubler la mise. C’est trop bon…

Avec gourmandise, C&V.

5 commentaires

  1. Carole dit :

    Voilà le meilleur des desserts !
    Bon week-end, bises.

    1. Simple comme gourmand! Bises Carole…

  2. missperle63 dit :

    Cc j’adore Les pommes au four c’est tellement bon 😘

    1. Un de nos « pommiers » mignon 😆!

    2. missperle63 dit :

      😂

Les commentaires sont fermés.