[Test Produit!] Quenelles de volaille aux morilles – Maison Giraudet « MMMM » (Halles Paul Bocuse).

Rate this post

La réalisation de quenelles n’est sûrement pas insurmontable. Mais, cela fait partie des produits que l’on trouve assez facilement dans notre région. Il y a différentes quenelles – plus ou moins grosses – que l’on cuisine de différentes manières: pochées, poêlées, cuites à la vapeur ou encore cuites au four.

C’est cette dernière que l’on retient!

Nous aimons guetter avec une certaine impatience la cuisson des quenelles au travers de la vitre du four. Les voir se gonfler et, se dorer. Les quenelles Giraudet sont distribuées en Grande Surface mais nous préférons nous servir dans un des corners de vente que nous avons sur Lyon. Le plus souvent, nous nous arrêtons à celui des Halles Paul Bocuse de Lyon. Il est rare que nous ne repartions qu’avec seulement…quelques quenelles. On ne compte plus les étals devant lesquels on bave de gourmandise!

Pour nous, les quenelles au four avec « la sauce qui va bien » constitue un plat complet. Une solution idéale lorsque nous n’avons ni trop le temps de cusisiner ni trop l’envie; ou encore les 2!

Aujourd’hui, notre choix s’est porté sur des quenelles de volaille fermière aux morilles que l’on accompagne tout naturellement d’une sauce aux morilles [avec des vrais morilles dedans!]. Morilles à gogo en somme!!

Pour leur préparation, la sauce doit être bien liquide. Au besoin, nous la rallongeons de la crème liquide puis enfournons à four chaud [220°C] 30 minutes [pour de grosses quenelles]. Place ensuite à la dégustation…

Quenelles de volaille fermière aux morilles. Sauce Morilles.

Avec gourmandise, C&V.

Nous ne saurions trop vous conseiller si vous êtes de passage sur Lyon de goûter à cette spécialité et, pourquoi celle de la Maison Giraudet.

Maison Giraudet

Site web

102 Cours Lafayette,
69003 Lyon

Téléphone : 04 78 62 34 05

6 commentaires

  1. francefougere dit :

    Sous vide en grande surface, cela ne me plait pas trop.( pareil pour le boudin blanc )
    J’ai essayé les quenelles de la maison Comtesse du Barry – mais ce n’est pas leur meilleure spécialité.
    En tous cas, merci – Il faut faire un voyage gastronomique à Lyon, cela s’impose 🙂
    amicalement

    1. C’est vrai que pour le coupe c’est mieux! Bonne soirée

  2. francefougere dit :

    Je note l’adresse – les quenelles voyagent-elles bien ?

    1. En cette saison, sans souci! Tu peux peut-être trouver quelques références en Grande Surface…mais loin d’être les meilleurs parfums mais cela permet de se faire une idée 😆! Bonne soirée. …

  3. missperle63 dit :

    Oh j’adore les quenelles merci pour ce partage😘

  4. Carole dit :

    Je note l’adresse pour l’Homme, il adore les quenelles.
    Bon après midi, bises.

Les commentaires sont fermés.