Alors que PĂąques met Ă l’honneur la poule et ses oeufs, son pendant, le mĂąle semble ĂȘtre plutĂŽt oubliĂ©. Que nos amis vegan nous pardonnent, nous lui avons fait sa fĂȘte.
Nous avons une nouvelle fois succombĂ© Ă l’Ă©tal du volailler Pierre Bastin [Volailles Clugnet]. Nous sommes repartis les bras chargĂ©s d’un joli coquelet bien dodu. Nous lui avons rĂ©servĂ© une cuisson au four et, nos premiĂšres pommes de terre primeurs.
Ingrédients:
- 1 coquelet 750 g environ
- 500 g de pommes de terre nouvelles
- 1 branche de romarin
- 1 branche de thym
- 1 gousse d’ail
- Fleur de sel
- Piment d’Espelette
- Poivre du moulin
- Huile d’olive
La recette:
Les pommes de terre…
- Laver les pommes de terres. Les essuyer.Â
- Les badigeonner copieusement d’huile d’olive avant de les disposer dans un plat Ă gratin. [Les couper ne morceaux si celles-ci sont trop grosses…].
Le coquelet…
- Fourrer le coquelet avec les plantes aromatiques. Ajouter Ă©galement un peu de fleur de sel, une pincĂ©e de piment d’espelette et de poivre.
- Sur la peau, badigeonner un peu d’huile [avec un pinceau] et saler.
- Enfourner [four chaud] Ă 210°C [chaleur tournante] pour 60 minutes de cuisson environ [en faisant pivoter le coquelet d’un quart de tour toutes les 15 minutes].Â
- Au sortir du four, couper le coquelet en 2 et dresser les assiettes. Rectifier l’assaisonnement: pincĂ©e de fleur de sel et tour de moulin Ă poivre.
Déguster.
Avec gourmandise, C&V.

Encore un blog direz vous? EspĂ©rons seulement quâil nous ressemble un peu!
Passionnés de cuisine, nous vous partageons nos recettes.
Loin dâĂȘtre des cordons bleus, nous sommes fiers de la culture culinaire quâont initiĂ©e nos parents, grands-parents.
Les choses [les meilleures] sont souvent les plus simples et, vice-et-versa.
Alors, bonne découverte.
Avec gourmandise, Caroline & Vincent (C&V).