[On pâtisse!] Biscuits à la cuillère.

Rate this post

Nous avons du mal à vous proposer des recettes « sucrées ».

Celles-ci sont souvent plus techniques. Il faut [souvent] un certain temps pour bien les appréhender. Mais [surtout], nous sombrons [assez] vite dans la culpabilité devant ce « trop de sucre »…

Pourtant, nous ne boudons ni gâteaux ni desserts. Nous avons la chance d’avoir autour de nous quelques bonnes adresses qui savent nous séduire.

Rien ne remplace le « fait maison ». Les odeurs qui envahissent la maison. Les récipients que l’on lèche sans retenu. Il est aussi fascinant de voir en si peu de temps blanc se monter en neige, pâtes se lever et dorer…

Aujourd’hui, nous avons ressorti une de nos vieilles recettes pour préparer quelques biscuits à la cuillère. Une recette qui n’a plus de secrets pour nous 😉 !

P1150457

Nous avons toujours l’impression d’en préparer des tonnes. Pourtant, dès leur sortie du four, on regrette [déjà] de ne pas en avoir fait davantage!

Le biscuit à la cuillère est un biscuit simple à réaliser. Nous aimons le croquer tel quel. On l’utilise aussi pour réaliser nos tiramisu [nous avons d’ailleurs, une petite idée derrière la tête, qui devrait suivre…] ou encore nos charlottes.

Cette recette fait partie de [Nos Basiques].

Régalez-vous!

Avec gourmandise, C&V.

 

8 commentaires

  1. anne Preham dit :

    fait maison ils sont vraiment meilleurs! belle idée
    bises

    1. Le plus dur…C’est de faire la vaisselle 😆

  2. Carole dit :

    Mais pourquoi les miens sont toujours plats ?
    Je vais venir prendre un cours particulier.
    Bon week-end, bises.

    1. Avec plaisir! Mais je risque de faire pâle figure car je suis sûr que sur ce coup-là tu te sous-estimes 😉!

    2. Carole dit :

      Du tout…

  3. Monsieur R. dit :

    C’est toujours délicieux ces biscuits cuillère, soit à croquer comme cela, ou pour un tiramisu, une verrine sucrée, une charlotte !!! Des desserts d’été …

    1. Et, comme « l’été » est là! Pourquoi s’en priver…

Les commentaires sont fermés.