[Crème de chèvre][A picorer!] Tomates cerises à la crème de chèvre.

[the_ad id='64272']

Nouvelle suggestion autour de la crème de chèvre.

Nous avons testé [avec succès!] dans plusieurs recettes une crème épaisse de chèvre. Sa texture nous a donné l’idée de réaliser une chantilly.

Nous avons préparé une petite recette à partir de quelques tomates cerises « multicolores » que l’on trouve sur notre marché: Noire de Crimé, Yellow Stuffer ou  la plus classique tomate cerise rouge.

Nous avons évidé nos petites tomates et conservé les petites graines pour réaliser notre sauce. La pulpe, quant à elle, nous servira pour autre petite recette [à suivre]. Nous avons assaisonné la crème de chèvre avant d’en garnir nos tomates cerises avec une poche à douille. Un peu de dressage et, hop, nous tenions une petite entrée.

P1170029 BIS

 

Ingrédients:

  • Tomates cerises
  • Crème épaisse de chèvre Chavroux®
  • Fleur de sel
  • Poivre du moulin
  • Huile d’olive de Nyons®
  • Vinaigre de vin de Banyuls
  • 1 ou 2 brins de ciboulette

La recette:

  1. Laver et essuyer les tomates. Découper la partie supérieure. Les évider en séparant les graines de la pulpe [nous n’utiliserons pas la pulpe pour cette recette mais vous pouvez la mixer grossièrement, l’assaisonner pour agrémenter quelques tranches de pains grillés pour un apéro!]. On réservera les graines dans un petit récipient pour la préparation de la sauce. Découper légèrement la base de chacune des tomates pour faciliter le dressage. Répartir les tomates sur chacune des assiettes.
  2. Assaisonner la crème épaisse de chèvre [fleur de sel et poivre du moulin]. Charger une poche à douille [la préparation doit être plutôt ferme]. Garnir les tomates cerises.
  3. Réaliser une sauce vinaigrette avec les graines et le jus des tomates. Assaisonner [sel et poivre]. Ajouter un filet d’huile d’olive et un trait de vinaigre [on goûte c’est mieux!]. verser la sauce autour des tomates cerise.
  4. Terminer en ciselant finement la ciboulette.
  5. Servir frais.

 

Avec gourmandise, C&V.

 

 

 

3 commentaires

  1. Merci pour ton commentaire 😉 ! La vie ne mérite pas que l’on mange triste. Alors, on s’amuse…

  2. lovelytip dit :

    Merci pour le partage de cette recette.

  3. roijoyeux dit :

    mignonnes ces tomates à la crème !!

Les commentaires sont fermés.