[Retour aux origines!] Autour de l’os.

Vegano sensibles, cet article n’est pas pour vous!

Nous nous qualifions de flexitariens. S’il faut choisir une case. Terme bien savant pour simplement dire que la viande et même le poisson ne font pas forcément partis de nos repas.

Mais lorsque nos instincts carnassiers se réveillent et que la perspective de s’offrir une part de feu pour se régaler d’une viande grillée, nous paraissons bien faibles.

Nous renouons alors avec ces repas au coin du feu et redevenons Cro-Magnon pour quelques heures.

Là encore, nous privilégions les circuits courts et, optons pour la viande d’un petit éleveur qui offre des viandes savoureuses.

Après s’être un peu bataillés avec les braises [à lire…], nous déposons sur la grille une côte de bœuf [1kg pour 2 avec son os!] préalablement badigeonnée d’huile d’olive pour une cuisson de 3 à 4 minutes par face [surface légèrement croûtée et morceau saignant/bleu].

P1170305
Côte de boeuf. Beurre aux fines herbes. Tomates cerises confites.

On découpe de large bandes. On sale [fleur de sel]. Quelques tours de moulins à poivre [Poivre Kampot noir, cette fois-ci!].

On choisit de la déguster telle quelle. Mais, les variantes sont nombreuses: beurres aromatisés, sauces,…ou encore avec quelques brochettes de tomates cerises.

Avec gourmandise, C&V.

Pour quelques idées de beurres aromatisés.

2 commentaires

  1. roijoyeux dit :

    la photo ne correspond pas !! 😉

    1. C’est ce qu’il reste autour de l’os…et, donc fini dans notre assiette 😉 [aussi] !

Les commentaires sont fermés.