Nous aimons trouver de nouvelles manières de cuisiner les ingrédients.
Nous trouvons sur notre marché de mini poivrons de la taille d’un pouce [à peine!] que l’on nomme Ampuisets. Ils ont une peau très fine. Nous les consommons généralement en salade. Nous les préparons également façon pickles pour les proposer à l’apéritif ou pour agrémenter nos plats tout au long de l’année.
Aujourd’hui, nous avons choisi de les farcir. Cette suggestion n’est pas sans rappeler nos tomates cerises farcies que l’on aime proposer comme entrée mais aussi à l’apéritif. Cela change des verrines mais surtout des trop tristes cacahuètes.
Ces mini-poivrons sont verts. Mais comme il existe des poivrons de différentes couleurs, nous avons croisé sur l’étal de l’un de nos producteurs une variété de couleur rouge. Nous en avons pris une poignée…
Ingrédients:
- 10 à 12 mini poivrons
- 100 g de viande hachée de boeuf
- 25 g de chair à saucisse
- 1 cuillère d’huile d’olive
- 1 petit oignon
- 3 ou 4 tomates cerises
- Quelques brins de persil (et/ou ciboulette, estragon,…).
- Sel
- Poivre du moulin.
- Piment d’Espelette.
La recette:
- Laver les mini poivrons. Découper le sommet de chacun d’eux. Ôter les quelques graines. Disposer les mini-poivrons creusés dans de petits plats à gratin [par exemple!].
- Dans une poêle, faire revenir les oignons [émincés] sans les faire colorer avec l’huile d’olive.
- Ajouter le mélange de viandes [bœuf haché et de chair à saucisse]. Laisser mijoter à feu doux en remuant régulièrement.
- Lorsque le mélange est cuit et, un peu desséché. Ajouter les fines herbes. Les tomates cerises émincées. Assaisonner et laisser mijoter encore quelques minutes.
- Garnir les mini-poivrons avec la préparation. Mettre à cuire pendant 20 à 30 minutes [four à 180°] en couvrant d’une feuille de papier aluminium. Terminer par 5 minutes de cuisson en position grill pour bien dorer la surface des mini-poivrons.
- Servir.
Avec gourmandise, C&V.
D’autres suggestions pour vos apéritifs, suivez le lien...il y a tant de manière plus sympathiques d’éviter les tristes cacahuètes et petits biscuits…

Encore un blog direz vous? Espérons seulement qu’il nous ressemble un peu!
Passionnés de cuisine, nous vous partageons nos recettes.
Loin d’être des cordons bleus, nous sommes fiers de la culture culinaire qu’ont initiée nos parents, grands-parents.
Les choses [les meilleures] sont souvent les plus simples et, vice-et-versa.
Alors, bonne découverte.
Avec gourmandise, Caroline & Vincent (C&V).