[Le plaisir du week-end…] Pavlova pistache et framboises. Sébastien Bouillet (Lyon) « MMMM ».

Le week-end ouvre le champ des possibles. Des temps à nous. On affûte nos papilles. Sans forcément parler d’excès…

Le gâteau du week-end fait partie des piliers. Un week-end sans gâteau n’est pas tout à fait réussi. Les week-end sans se comptent d’ailleurs…sur les doigts d’une main.

Quête de réconfort, expérience gustative…les prétextes sont nombreux et, prêts à servir plusieurs fois; s’il faut encore espérer s’acheter une conscience.

Le gâteau souvent petit [ou plusieurs]. En tout cas mignon et, presque toujours individuel pour s’adonner au plaisir égoîste que l’on conscent à partager contre une bouchée au moins égale à celui du voisin.

Nous avons la chance d’avoir autour de nous de nombreux artisans prêts à nous satisfaire. Nous plaignons celui qui faute de quoi doit mettre ses papilles en berne.

Pour la gourmandise du week-end, nous avons poussé la porte du pâtissier [et, chocolatier] Sébastien Bouillet. Nous apprécions nombreux de ses gâteaux.

Nous l’avions d’ailleurs rencontré lors du dernier Lyon Street Food Festival. Il parlait avec passion de son métier, de ses créations et de ses projets. Un joli moment de partage.

Nous sortirons les bras « chargés » de 2 pavlova à la pistache et aux framboises. La framboise s’accorde bien avec la pistache…

P1210567

A la dégustation…

Crème chantilly à la pistache bien équilibrée parfumée sans être trop sucrée. C’est important car la meringue apporte aussi sa part de sucre. La meringue croustillante apporte un peu de croquant à l’ensemble. La framboise en compotée apporte une pointe d’acidité sans excès de sucre. Quant à elles, les framboises fraîches apportent…une  fraîcheur nécessaire. Les « brisures » de framboises témoignent de la fraîcheur du gâteau. On aime. Mission gourmandise réussie.

 

Avec gourmandise, C&V.

Publicités

6 commentaires

  1. Très appétissant ce Pavlova. Pour ma part, ce n’est pas tous les week-ends les gâteaux. Je tend de plus en plus à être attirée par le salé… même si pour une fois, je me suis rachetée 4 chocolats pour le goût. 🙂
    Merci encore pour ce partage tout en gourmandise.
    A bientôt,
    Jessica

    Aimé par 1 personne

  2. francefougere dit :

    Hum, la pavlova a tout pour elle 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Il y a chez nous un petit rituel où étudiants, nous nous retrouvions devant un gâteau. Les années ont passées et, les petits gâteaux sont toujours d’actualité 😁. Merci à toi et, bonne soirée….

    Aimé par 1 personne

  4. C’est vrai que celle-ci à bien rempli sa mission…

    J'aime

  5. Je comprend mieux. Agréables moments. 😉
    Merci à toi, bonne soirée également !

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.