Nous aimons les histoires.
Il se murmure que dans des temps anciens, certains moines, pour Ă©viter de se faire surprendre en plein pĂ©chĂ© de gourmandise, raclaient la surface d’un fromage. Le fromage conservait son aspect « entier ».
Histoire vraie ou simple lĂ©gende, chaque fois que nous sortons notre appareil Ă racler pour rĂ©aliser de belles fleurs de fromages, nous ne pouvons nous empĂȘcher d’y penser.
Cet astucieux appareil s’utilise gĂ©nĂ©ralement avec la cĂ©lĂšbre tommette [petite tomme si vous prĂ©fĂ©rez…] TĂȘte de Moine [en rĂ©fĂ©rence Ă la petite histoire] mais il est possible de l’utiliser avec d’autres tommes cylindriques Ă la pĂąte pas trop sĂšche.
C’est ainsi que nous avons rĂ©alisĂ© de belles fleurs de fromages [ou encore girolles] avec un fromage de brebis.
Celles-ci fondent en bouche et,sont d’un meilleur effet pour un apĂ©ritif entre amis ou encore dans une salade.
Avec gourmandise, C&V.
Si vous manquez d’idĂ©es pour vos apĂ©ro entre amis, n’hĂ©sitez pas Ă penser au fromage. Nous avons pris l’habitude de le consommer ainsi ou bien en entrĂ©e; histoire d’Ă©viter le cruel dilemne du fromage ou du dessert… Si le fromage ne vous tente pas, il existe de nombreuses alternatives aux biscuits secs et cacahuĂštes…c’est par lĂ !

Encore un blog direz vous? EspĂ©rons seulement quâil nous ressemble un peu!
Passionnés de cuisine, nous vous partageons nos recettes.
Loin dâĂȘtre des cordons bleus, nous sommes fiers de la culture culinaire quâont initiĂ©e nos parents, grands-parents.
Les choses [les meilleures] sont souvent les plus simples et, vice-et-versa.
Alors, bonne découverte.
Avec gourmandise, Caroline & Vincent (C&V).
De bien jolies fleurs d’un fromage que j’adore!!!
Oui et, la brebis change de la traditionnelle TĂȘte de Moine. C’est sympa aussi avec une petite tomme de chĂšvre…