[Chocolat!] Rocher – Franck Berger – Maison Berger (Bourgoin-Jallieu) « MMMM ».

5.0
01

Nous aimons les passionnés et, Frank Berger est l’un d’eux. Son terrain de jeu, la pâtisserie et, surtout la chocolaterie.

Frank Berger est artisan maître chocolatier.

Il a repris, il y a quelques années, la pâtisserie de Louis Marchand; chez qui il avait commencé son apprentissage. Celui-ci a marqué plusieurs générations de gourmands. Guy Savoy [l’illustre] avait fait d’ailleurs ses premières armes en ces murs. La célèbre brioche feuilletée qu’il décline aujourd’hui à la carte de son restaurant est un peu née ici.

Franck Berger a passé aussi quelques années dans la célèbre maison Bernachon,…

Nous vous reparlerons dans un proche avenir de sa nouvelle boutique qui vaut le détour et, de sa démarche. Nous reviendrons la prochaine fois appareil photo en main armé de notre questionnaire…

Pour l’heure, un rocher [j’avoue avoir oublié son petit nom..] nous avait tapé dans l’oeil. Gâteau en poche, nous nous sommes en allés le déguster.

Sous vos yeux…et, sous nos papilles.

P1220407

  • Une base en chocolat noir
  • Un fond de pâte type génoise
  • Une crème légère au caramel
  • De la pomme confite
  • Et, une couverture chocolat au lait et noisettes.
  • Notre avis…

Pas de doute, nous sommes chez un pâtissier chocolatier. Le duo chocolat noir et au lait est sympa. La crème au caramel marche bien avec les pommes. La pâte se fait tout juste remarquée. On aime le croquant de la couverture. On pourrait redouter un excès de sucre. Que nenni…le tout est plutôt équilibré. Prévoir une cuillère…Les amateurs de chocolat que nous sommes, sont comblés.

Avec gourmandise, C&V.

Franck Berger 
Maître chocolatier
2 Place Président Carnot,
38300 Bourgoin-Jallieu

2 commentaires

  1. sensetpeau dit :

    ses pralinés sont délicieux

    1. La liste est longue…😁

Les commentaires sont fermés.