[Davantage…] Saint-Honoré à la vanille et fève Tonka – Adrien Bachelier – La Gâterie (Vienne) « MMMM ».

Il nous en fallait davantage! Ce ne sont ni la pluie, ni les bras chargés de provisions qui nous auraient découragés et fait rebrousser chemin. Nous n’allons ni vous refaire l’éloge de notre gâteau du week-end [élément nécessaire pour justifier d’un week-end vraiment réussi…], ni celle de notre artisan pâtissier chocolatier, Adrien Bachelier et sa Gâterie.

Nous rangeons une nouvelle fois notre culpabilité. Si vous suivez le fil de nos recettes et clins d’oeil, nous avions anticipé les reproches en « s’imposant » un poisson cuit vapeur et du radis noir. Avantage Healthy. Culpabilité zéro !

La règle générale est un gâteau individuel pour chacun. Je ne dis pas que l’on ne déroge pas à ce principe. Lorsque le choix est bien trop difficile, ou encore si l’un des « gros » gâteaux de la vitrine voisine nous fait davantage saliver.

C’est ainsi que nous avons craqué pour un Saint-Honoré à la vanille et fève de Tonka…pour 4. Même si nous ne sommes pas sûr de mettre les compteurs à zéro et, ne pas sombrer une fois le format pour 4 englouti…Peut-être pas très Healthy? On s’en fiche.

P1220534

Moment venu..

On tourne autour. On prend bien sûr quelques photos. Un peu jaloux de la maîtrise de la poche à douille. On se résout à couper, à goûter…

Notre avis

La vanille, en chantilly ou en crème pâtissière, est toujours bien maîtrisée [nous vous conseillons également sa glace vanille…]. La fève Tonka apporte un petit plus à la crème pâtissière et, à l’ensemble. On se régale. Culpabilité oubliée.

Avec gourmandise, C&V.

Adrien Bachelier
La Gâterie
Pâtisserie et chocolaterie.
66 Cours Romestang,
38200 Vienne