Nous sommes ravis de retrouver notre compagnon healthy, le radis noir. Nous aimons son goût un peu fort et amer. Son croquant, lorsque nous le consommons cru.
Le radis noir possÚde de nombreuses qualités. Bon pour la digestion, il aide aussi notre foie à se débarrasser des toxines. On lui reconnaßt également des qualités antibactériennes, ou encore une forte teneur en vitamine C et antioxydants.
Pour cette suggestion, nous avons utilisĂ© le radis noir cru, simplement tranchĂ© en fines rondelles. Nous l’avons accompagnĂ© d’un dos de cabillaud cuit Ă la vapeur, relevĂ© d’une huile d’olive parfumĂ©e au citron.
Ingrédients:
- 1 dos de cabillaud
- 1 petit radis noir
- 1/2 citron
- 2 ou 3 cuillĂšres d’huile d’olive
- Fleur de sel
- Poivre du moulin
La recette:
- Laver le radis noir. Sans le peler, couper de finer tranches [à la mandoline par exemple]. Nous avons choisi de le présenter en brochettes monté sur des piques en bois. Réserver.
- Dans un petit rĂ©cipient, presser le jus de citron. Ajouter l’huile d’olive. Saler. Bien mĂ©langer (au fouet]. RĂ©server.
- Laver le dos de cabillaud. Placer au four vapeur. Selon la taille de votre morceau de poisson et, modÚle de four, compter entre 4 et 6 minutes de cuisson à 100°C.
- Dresser les assiettes sasn oublier quelques tours de moulin Ă poivre.
- Déguster.
Avec gourmandise, C&V.

Encore un blog direz vous? EspĂ©rons seulement quâil nous ressemble un peu!
Passionnés de cuisine, nous vous partageons nos recettes.
Loin dâĂȘtre des cordons bleus, nous sommes fiers de la culture culinaire quâont initiĂ©e nos parents, grands-parents.
Les choses [les meilleures] sont souvent les plus simples et, vice-et-versa.
Alors, bonne découverte.
Avec gourmandise, Caroline & Vincent (C&V).