[Demande d’avis!] Connaissez-vous la machine Expresso manuelle Rok?

Rate this post

Nous vous proposons aujourd’hui un article un peu particulier.

Attention il ne s’agit pas de publi information!

Nous sommes amateurs de café et nous sommes à la recherche d’une solution nous permettant d’approcher le célèbre expresso que l’on sert en Italie. Nous sommes las des solutions Nespresso® and Co, un peu trop éloignées de vrai expresso italien.

The-ROK-Manual-Espresso-Maker

Nous avons récemment découvert l’existence de cet appareil qui pourrait être la « petite soeur » à la mythique cafetière italienne en aluminium [appelée aussi cafetière à moka]. Cette dernière est une cafetière à cuisinière qui utilise la vapeur d’eau sous pression pour préparer le café. La plus courante étant en aluminium ne fonctionne pas avec des plaques à induction. Nous avons repéré des modèles qui sont fabriqués en acier inoxydable qui sont compatibles avec l’induction.  Mais un autre appareil baptisé Rok nous a plus qu’interpellé! C’est une machine expresso manuelle…donc hyper écologique. Elle n’est pas destinée à faire des expresso à la chaîne mais offrirait des résultats salués par les puristes du petit noir.

Voici un petit descriptif. Si, vous êtes utlisateurs, nous souhaiterions avoir un retour sur cette machine…qui ne soit bien sût pas commercial!

Nous attendons vos avis…

Avec gourmandise, C&V.