[Rapide et gourmand] Salade de fenouils aux fruits secs.

Rate this post

Faire mentir le temps…ou, comment la gourmandise n’est pas seulement réservée à ceux qui en ont [du temps]!

Nous n’aimons pas forcément passer du temps en cuisine. « En perdre » serait plus exact! À y réfléchir lorsque vous avez le sentiment d’avoir accompli votre mission, sorti une belle assiette…le temps que vous avez mis n’est plus si important.

Nous avons néanmoins quelques astuces qui nous font gagner du temps en cuisine au quotidien.

Nous consommons local. Alors que les prix des carburants flambent, nous privilégions notre marché. Il est vrai qu’il est assez fourni. Nous avons la chance d’être inondé par toute la production de la vallée du Rhône.

Nous consommons presqu’exclusivement des produits frais. Nous réduisons ainsi considérablement notre volume de déchets d’emballage => moins de corvées de poubelles!

Nous essayons de n’acheter que ce dont nous avons besoin. On réfléchit, avant de charger nos paniers, aux recettes que l’on pourraient bien cuisiner d’un jour à l’autre. Certains ingrédients peuvent revenir ou sauter d’une recette à l’autre. Nous ne sommes, bien sûr, pas à l’abri de modifications sur notre feuille de route. Tentations, produits nouveaux,…

Nous partageons les tâches. L’espace Cuisine n’est pas un espace réservé à l’un ou l’autre. C’est un lieu de partage.

Nous apprenons à nous organiser. Il n’y a pas que ces chères damoiselles qui ont la faculté de faire plusieurs choses en même temps.

Après tout, quand on aime, on ne compte pas…le temps!

Ingrédients:

  • Fenouils 
  • Raisin sec
  • Baies de goji
  • Amande
  • Huile d’olive
  • Citron

Avec gourmandise, C&V.

Vous trouverez en suivant ce lien d’autres suggestions Vite Fait, Bien Fait!