[Clin d’œil !] 🍽️ Auberge la Régordane (La Garde-Guérin).

Une fois l’an, nous aimons retrouver la table de cette auberge située en Lozère, dans un des plus Beaux Villages de France: la Garde-Guérin.

Le village vaut, par lui-même, déjà le détour;tout comme la route qui traverse les Monts d’Auvergne N’hésitez, d’ailleurs, pas à sortir des sentiers battus pour emprunter les petits chemins de traverse 🙂! L’Auberge est située dans l’une des jolies maisons en pierre du village. En été, lorsque la météo est clémente, on déjeune [ou dîne] dans une jolie cour pavée. Il est plaisant d’observer le balai des hirondelles qui nichent sous le porche voisin. Nous n’avons jamais déjeuné dans la salle. Cette dernière n’est pas pour autant dénuée de cachet avec une large cheminée en pierre,…
L’auberge compte une quinzaine de chambres. À tester… Elle est tenue par 2 frères : Philippe et Pierre Nogier qui ont repris l’affaire familiale. Cela peut paraître banal mais l’accueil est chaleureux. Un sens du bien recevoir qui vous permet, dés votre arrivée, de passer un bon moment.

Côté table, la carte est courte. Ce qui est souvent un gage de fraîcheur. Les assiettes bien dressées. Les produits sont de saison et, proviennent des villages voisins.
On retiendra… un gaspacho mêlé de Brousse de brebis, un boudin noir savoureusement aromatisé ou encore, un biscuit sur lit de fruits rouges [myrtilles, mûres, framboises,…], chantilly maison [pas si commun, et pourtant si bon…] saupoudré d’un sucre de glace [il s’agit en fait de pastilles Vichy réduites en poudre…une idée à retenir 😉!]. Une adresse à retenir…

Avec gourmandise, C&V.