[Fraîcheur de fin d’été…] 🍉 Billes de pastèque. Gelée de verveine. Zestes de citron vert.

Avant qu’il ne soit trop tard, avant de basculer dans l’automne, nous voulions vous faire part d’une de nos recettes que nous avions imaginée au plus fort de l’été.

Nous avions chargé dans notre panier une pastèque de taille modeste. Les plus gros spécimen sont plus difficiles à gérer. Il faut les stocker et, les consommer rapidement. Comme nous aimons plutôt varier les plaisirs, nous nous retrouvons vite submergés. Taille mise à part, nous avons cherché une manière de la consommer différemment: telle quelle ou, encore en smoothie.

Nous avons repensé à « notre » recette autour du melon [cf billes de melon…]. Nous avons cherché avec quels ingrédients nous pourrions l’associer.  Nous avons choisi une gelée de verveine que nous avions préparée quelques jours plus tôt.

Nous sommes dans notre année gelées à gogo. Celles-ci ne sont pas destinées forcément à être tartinées mais sont un allié de choix pour donner un petit plus à un plat, à un dessert.

Nous avons donc réalisé de jolies billes dans notre pastèque que nous avons accommodées avec un peu de gelée de verveine. La verveine apporte une jolie fraîcheur, assez subtile. Pour donner une pointe d’acidité, nous avons ajouté quelques zestes d’un citron vert.

Ingrédients:

  • Pastèque [une variété sans graines, c’est mieux!]
  • Gelée de verveine
  • Zeste d’un citron vert

La recette:

  1. Réaliser de jolies billes dans une pastèque.
  2. Les repartir dans des assiettes creuses.
  3. Ajouter la gelée de verveine [cf notre recette]
  4. Réserver au frais 1 heure ou 2.
  5. Au moment de servir, ajouter quelques zestes de citron vert sans le jus car la gelée de verveine a une saveur subtile qui risquerait d’être couverte par trop d’acidité.

Avec gourmandise, C&V.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Camilleb dit :

    Hum un dessert tout en fraîcheur, j’adore!

    1. Merci. Très frais…🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.