Le chou romanesco facine par sa géométrie. Nous avions envie de vous proposer une recette sans trop le dénaturer. L’idée de le détailler et de l’accommoder d’une crème nous a semblé être plutôt bonne…délicieuse.
Ingrédients:
- 1 chou romanesco.
- Parmesan fraîchement râpé.
- Crème fleurette entière.
- Fleur de sel.
- Poivre du moulin.
La recette:
- Laver et détailler le chou. Nous avons choisi de ne conserver que les fleurs. Le reste sera utilisé dans une autre recette.
- Mettre à cuire à feu doux dans une casserole avec un fond d’eau et une pincée de sel.
- Dans une casserole, mettre à chauffer la crème fleurette à feu doux. Lorsque celle-ci est chaude, ajouter [en pluie] le parmesan progressivement tout en mélangeant avec un fouet. Poursuivre la cuisson jusqu’à obtenir une texture assez fluide et bien parfumée [Goûter]. Assaisonner.
- Dresser en deposant la crème de parmesan dans le fond d’assiettes creuses. Disposer les fleurs de chou romanesco.
- Rectifier l’assaisonnement : fleur de sel et poivre du moulin.
Déguster.
Avec gourmandise, C&V

Encore un blog direz vous? Espérons seulement qu’il nous ressemble un peu!
Passionnés de cuisine, nous vous partageons nos recettes.
Loin d’être des cordons bleus, nous sommes fiers de la culture culinaire qu’ont initiée nos parents, grands-parents.
Les choses [les meilleures] sont souvent les plus simples et, vice-et-versa.
Alors, bonne découverte.
Avec gourmandise, Caroline & Vincent (C&V).