Nous avions envie d’une assiette légère.
Nous cherchions une petite idée pour agrémenter quelques filets de truite fumée. Nous avons la chance d’habiter pas très loin d’une pisciculture [Pisciculture des Sources] qui pratique l’élevage de truites de source.
[Aux sources!] Truites au domaine. Pisciculture des Sources (Manthes) « MMMM ».
Nous avions chargé dans notre panier quelques fromages blancs de chèvre frais [faisselles] d’un petit producteur voisin. Ces dernieres se prête bien à la réalisation de sauce. Si nous aimons les déguster telles quelles nous aimons aussi les nourrir d’herbes diverses. Nous avons mis de côté les herbes plus traditionnelles comme le persil, la coriandre ou la ciboulette pour choisir une assortiment de feuilles: roquette, moutarde rouge ou encore mizuna.
Le mizuna est une est une variété de chou japonais que l’on consomme presque essentiellement en salade. Ses feuilles légèrement crénelées sont généralement d’un vert plutôt foncé. Il existe aussi une variété aux feuilles de couleur pourpre.
Nous avons ciselé notre sélection d’herbes avant de le mélanger simplement à notre fromage.

Pour relever le tout nous avons ajouté quelques grains de citron caviar et quelques tours de moulin à poivre [poivre Timut aux saveurs pamplemousse].
Avec gourmandise, C&V.

Encore un blog direz vous? Espérons seulement qu’il nous ressemble un peu!
Passionnés de cuisine, nous vous partageons nos recettes.
Loin d’être des cordons bleus, nous sommes fiers de la culture culinaire qu’ont initiée nos parents, grands-parents.
Les choses [les meilleures] sont souvent les plus simples et, vice-et-versa.
Alors, bonne découverte.
Avec gourmandise, Caroline & Vincent (C&V).