Nous avons une petite pensée pour tous ceux qui ont vidé les linéaires des grands magasins craignant la pénurie, chargeant plus qu’il n’en faut paquets de farine, conserves;… et, sachets de pâtes.
Les imaginer croulant sous les stocks de pâtes nous fait un peu sourire,… la fameuse pâte fait partie de notre fond de placard. Et, lorsque l’inspiration nous manque et, aussi parce que nous adorons cela, nous dégainons un de ces précieux sachets.
Le choix d’une pâte tout comme sa cuisson ne s’improvisent pas. Nous vous conseillons de lire notre article pour être incollable sur le sujet.
En cuisine…
Pour cette assiette, nous avons choisi des paccheri. Ce sont de grosses pâtes tubulaires assez courtes particulièrement adaptées aux sauces épaisses ou à farcir.
Nous avons préparé une sauce généreuse à base de tomates que nous avions pris soin de stocker au congélateur lorsque c’était encore la saison. nosu l’avons divisée en 2. La première moitié, nous l’avons mixée finement en y ajoutant un peu de crème fraîche liquide avec un peu de parmesan fraîchement râpé sans oublier sel, poivre du moulin, piment,… Nous avons conservé à la seconde moitié une texture plus épaisse. Nous avons mélangé le tout à nos pâtes tout juste cuites. Au moment de servir, nous avons ciselé quelques feuilles de roquette [pour teinter notre plat, et pour son goût poivré].
Avec gourmandise, C&V.

Encore un blog direz vous? Espérons seulement qu’il nous ressemble un peu!
Passionnés de cuisine, nous vous partageons nos recettes.
Loin d’être des cordons bleus, nous sommes fiers de la culture culinaire qu’ont initiée nos parents, grands-parents.
Les choses [les meilleures] sont souvent les plus simples et, vice-et-versa.
Alors, bonne découverte.
Avec gourmandise, Caroline & Vincent (C&V).