[Simple et léger…] 🐟 Dos de cabillaud vapeur. Huile de pistache. Premiers radis.

Alors que nous n’avons pas d’idée quant à la fin de cette période de confinement, nous nous organisons peu à peu.

Nous parvenons, jusqu’à présent, à conserver une activité professionnelle à distance. Cette crise aura au moins permise de développer la cappacité de chacun d’apprendre à travailler à distance, à gagner en quelque sorte en autonomie. Demain, beaucoup de questions seront posées et, nous croyons que, d’une certaine manière, notre société sera à repenser. Les distances n’ont plus les mêmes valeurs: quid des transports inutiles,… L’importance de la socialisation: apprendre les uns des autres, moins d’indidualisme, plus d’altruisme,…

Travailler de chez soi nécessite de se fixer un certain nombre de règles et de repères: un espace réservé, un planning,…

En matière d’alimentation, cette phase de confinement nécessite d’adopter également quelques règles et d’adapter son alimentation à ce nouveau rythme de vie. « Manger et bouger » devient un peu difficile à tenir.

Nous avions envie d’une solution légère.

Nous avions chargé dans notre panier un dos de cabillaud sans savoir si nous trouverons à nouveau du poisson frais. La tenue des prochains marchés reste à ce jour encore en suspens. Certains artisans risquent de ne pas pouvoir s’approvisionner et, distribuer leurs produits en respectant les exigences sanitaires qu’imposent notre nécesssaire confinement.

P1380437

Côté cuisine…

Nous avons cuit notre poisson vapeur [3 minutes, 100°C, four vapeur]. Nous avons profité de quelques radis [finement émincés] et d’une huile de pistache que nous avions ramené d’un périple qui nousapraît aujourd’hui bien trop lointain en Italie.

Avec gourmandise, C&V.

Prenez soin de vous et de vos proches

2 commentaires

  1. francefougere dit :

    Bravo, bravissimo – et amitiés 🙂

    1. Merci. Prenez soin de vous 🙂

Les commentaires sont fermés.