[Meilleur fait soi-même…] 🥂 Gressins « fait-maison ».

Malgré la situation un peu particulière, nous n’avons pas laissé nos chers moments apéro de côté. Malgré le confinement, nous multiplions ces moments de partage. Que ce soit au sein de notre « cellule de confinement » ou en session visio [Skype, Facetime, Zoom..pour ne citer qu’eux…]. I

Il y a bien longtemps que nous avons mis de côté les trop tristes cacahuètes salées et les petits biscuits secs pour imaginer de petites parades gourmandes. Nos apéritifs se transforment souvent en exercice dinatoire. Et donc, tout simplement, nous préparons tout un assortiment de petites choses à grignoter [picorer].

L’apéritif est aussi un moment de découverte. Les petites quantités sont moins engageantes.

Nous sommes de gros consommateurs de gressins; ces longs bâtonnets de pâtes qui croquent sous la dent.

Peu satisfaits de l’offre accessible que ce soit en grande ou moyenne surface et même en épicerie spécialisée: trop  d’additifs qui n’apportent rien de gourmands [graisses hydrogénées,…], nous nous sommes lancés dans la confection de nos fins biscuits maison.

En cuisine…

Nous avons préparé une pâte à pizza et, fait rouler simplement entre nos doigts de petits bouts de pâtes. C’est plutôt ludique..

La pâte supporte très bien la congélation. Et, il est tout aussi facile de varier les aromatisations en saupoudrant juste avant la cuisson les filets de pâtes avec des épices [cumin, piment, poivre,…], des graines [fenouil, cumin,…] ou encore des herbes sèches.

Pour la pâte à pizza, c’est par là!

La main à la pâte… »Piiiizza! »

Avec gourmandise, C&V.