Nous chargeons chaque semaine une botte d’asperges dans notre panier. Nous réservons les asperges vertes à la préparation de risotto. Nous consommons généralement les asperges blanches après cuisson à la vapeur. Pour rompre la monotonie, nous varions les sauces. Celles-ci sont souvent très simples à réaliser et, mêlées d’herbes fraîches [persil, estragon,…]. Pour cette suggestion, nous avons ajouté un oeuf dur que nous avons râpé pour donner un peu plus de consistance à notre sauce et, d’autres saveurs. Un régal!
Ingrédients:
- 1 botte d’asperges blanches bien charnues
- Huile d’olive
- Moutarde
- Vinaigre de cidre
- Sel
- Poivre du moulin
- 1 botte de persil frais
- 1 ou 2 oeufs durs.
La recette:
- Préparer les asperges. Les éplucher [commencer par enlever les écailles c’est plus facile ensuite] en prenant soin d’éliminer toutes les parties coriaces [ligneuses]. Mettre à cuire. Nous choisissons une cuisson vapeur [100°C pendant 20 minutes pour de gros spécimens]
- Dans un bol, préparer une vinaigrette [huile d’olive, moutarde, vinaigre] sans oublier d’assaisonner. Ajouter le persil finement ciselé [soyez généreux!]. Bien mélanger en rajoutant au besoin de l’huile d’olive. Terminer en râpant le[s] oeufs. Bien mélanger.
- Servir les asperges encore tiedes avec le sauce ainsi préparée.
Avec gourmandise, C&V.

Encore un blog direz vous? Espérons seulement qu’il nous ressemble un peu!
Passionnés de cuisine, nous vous partageons nos recettes.
Loin d’être des cordons bleus, nous sommes fiers de la culture culinaire qu’ont initiée nos parents, grands-parents.
Les choses [les meilleures] sont souvent les plus simples et, vice-et-versa.
Alors, bonne découverte.
Avec gourmandise, Caroline & Vincent (C&V).