Nous avions pris quelques distances avec vous, délaissant la rédaction de nos recettes.
Merci d’avoir été toujours aussi nombreux à visiter nos pages. Nous n’avons pas les yeux rivés sur le compteur de nos statistiques.. Nous remarquons, avec un peu de fierté quand même, que le chiffre symbolique notre premier million…de visites approche. Ce blog n’est, pour nous, qu’un simple grimoire qui nous permet d’entretenir notre passion pour la cuisine. Nombre de brouillons se sont accumulés et sortiront peut-être…
Avec l’été et les fortes chaleurs, les salades s’invitent souvent à notre table. Nous prenons soin de varier les plaisirs en jouant sur les ingrédients, les épices,…
Nous avions chargé dans notre panier tout un assortiment de petites tomates cerises. Il est loin le temps où seule la tomate cerise rouge et ronde occupait l’étal des producteurs. Aujourd’hui, tomates cerise jaunes, Black Cherry, Black Zebra, Cocktail Clementine, Green,…abondent sur nos marchés. Toutes ont une saveur et une texture qui leur sont propres.
En cuisine…
Nous avons joué du couteau. L’usage d’une lame dentelée permet de découper facilement la peau dure de la tomate sans l’écraser.
Remettant sans cesse à plus tard le réassort de vinaigre, nous sommes finalement tombés en rupture de stock. Nous avons trouvé dans un peu de sumac et quelques groseilles la pointe d’acidité nécessaire pour relever notre salade multicolore.
Ingrédients:
- Tomates cerise rouges
- Tomates cerise jaunes
- Tomates cerise Green Zebra
- Tomates cerise Black Cherry
- Quelques feuilles de basilic
- Poudre de Sumac
- Fleur de sel
- Poivre du moulin
- Quelques groseilles
- Huile d’olive
Avec gourmandise, C&V.

Encore un blog direz vous? Espérons seulement qu’il nous ressemble un peu!
Passionnés de cuisine, nous vous partageons nos recettes.
Loin d’être des cordons bleus, nous sommes fiers de la culture culinaire qu’ont initiée nos parents, grands-parents.
Les choses [les meilleures] sont souvent les plus simples et, vice-et-versa.
Alors, bonne découverte.
Avec gourmandise, Caroline & Vincent (C&V).