[Revenir…] 🍽️ Retour chez Igor – Les Templiers (Aigues-Mortes).

Il y a des adresses que l’on se glisse à l’oreille comme on confierait un secret.

Cela fait déjà quelques années que nous gardons précieusement l’adresse d’Igor et de son restaurant des Templiers.

Si on consulte les marchands d’adresses on tombe sur des commentaires qui peuvent varier du tout au tout. Quand certains aiment, adorent…d’autres détestent criant à l’esbroufe.

Igor est un personnage accueillant juste ce qu’il faut cultivant une certaine nonchalance. On s’assoie à sa table comme si on s’asseyait à SA table. Il faut savoir se laisser porter, croiser les doigts pour que la pêche du jour ait été bonne [pistres, soles,…]. On se laisse facilement tenter par une côte de bœuf à partager joliment cuite à la cheminée. Pour la sole ou le turbo, ça marche aussi!

On n’oublie pas non plus de se laisser conseiller un petit vin de pays.

Alors que le repas n’est pas encore terminé, on se dit déjà qu’il nous faudra revenir et, qu’il est agréable d’avoir en poche de petites adresses que l’on voudrait ne pas trop révéler…

Dans les faits… 

Igor s’est un peu éloigné de son établissement. Appelé par la famille Coste, il s’est vu confier l’ouverture du premier 5 étoiles du Languedoc Roussillon. Ça le fait! Située à Palavas-les-Flots, la nouvelle adresse est probablement à découvrir. Probablement aussi très hype déco. Coste est connu pour s’entourer des meilleurs décorateurs. Et, l’idée de retrouver Igor comme Gentil Organisateur n’est pas pour nous déplaire. On testera…ou pas.

Retour au Templiers…

Côté table, la gestion a été confiée à ses 2 fils. Le concept reste le même. Le produit est roi. Ici pas sans fioritures. On va à l’essentiel. Point de pistres; les prix de se seraient envolés… Ils ont néanmoins conservé leurs petites adresses de producteurs. Mention spéciale pour la sole cuite au feu de bois. Mention aussi pour le service à table personnalisé. Lorsque on s’assoit à tes côtés pour « dépioter » le joli poisson. On se sent à la maison…du moins pas tout à fait au restaurant. On aime pour ne pas dire adorer.

On profite de la terrase en été...
On profite de la terrase en été…
Poulpe en salade relevé juste ce qu'il faut...
Poulpe en salade relevé juste ce qu’il faut…
Petites queues de lottes au curry...
Petites queues de lottes au curry…

On quitte à regret la table mais rassurés. L’adresse vaut encore l’étape.

De retour à nos fourneaux, nous retiendrons bien sûr la sole entière grillée au feu de bois [à condition que la grille de notre barbecue puisse l’accueillir] et les queues de lottes au curry s’inviteront une nouvelle fois à notre table!

Avec gourmandise, C&V.

Les Templiers Restaurant. Boulevard Intérieur Nord.30220 Aigues Mortes

Souvenir d’une autre visite…